Nous avons besoin de vision ! (2).
“Le Christ a aimé l’Eglise : Il s’est livré Lui-même pour elle… en la purifiant par le bain d’eau de la Parole…” Ep 5. 25-26
Dieu a créé nos yeux avec une particularité importante : une glande spéciale produit le liquide lacrymal ayant la fonction non seulement de nettoyer sans cesse et de lubrifier nos yeux, mais aussi de les nourrir en dioxygène.
Sans cette action permanente, nous deviendrions vite aveugles.
Tout comme nos yeux physiques, nos yeux spirituels ont besoin d’être constamment nettoyés, lubrifiés et nourris. Ce “liquide lacrymal” est la Parole de Dieu.
Jésus, le Fils de Dieu et le roi du Royaume céleste a quitté l’Eternité pour entrer dans notre espace-temps et fouler de Ses pieds notre terre. Son but suprême était la Croix sur laquelle Il porterait le poids de nos péchés et nous ouvrirait la porte de Son Royaume céleste.
Pendant Ses années parmi nous Il enseigna la réalité de Son Royaume afin que tous ceux qui croiraient en Lui se préparent à la vie éternelle.
Qui était mieux qualifié que Lui, le Roi du Royaume pour nous enseigner les réalités de Son Royaume ? Lire Ses paraboles est un moyen de nourrir notre vision spirituelle.
Méditer Son enseignement, envisager notre avenir à la lumière de ce dernier nous aideront à vivre correctement notre vie ici-bas.
“Le Christ a aimé l’Eglise : Il s’est livré Lui-même pour elle afin de la consacrer en la purifiant par le bain d’eau de sa parole.” (Ep 5. 25-26).
Ne négligeons donc pas notre étude personnelle de sa Parole. N’oublions pas non plus de la méditer, sinon nous risquons vite la sécheresse spirituelle par rapport à notre vision!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !