Engagez-vous à lire Sa Parole ! (2)

“Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour…” 2 Tm 3. 16

Peut-être aimez-vous déjà lire la Bible , mais sans y consacrer assez de temps ou le faire régulièrement ? Examinez votre emploi du temps, vos priorités, vos habitudes.

Faites de cet engagement la plus importante de vos habitudes journalières. Construisez votre avenir sur cette habitude et testez la promesse divine que “tout vous réussira” (Ps 1. 3).

La Bible n’est pas un livre d’histoires vraies ou de justes prophéties, ou un recueil de conseils judicieux ou d’anecdotes intéressantes.

La Bible est simplement les “paroles” de Dieu pour aujourd’hui et demain et tous les jours suivants. Dieu a exprimé Ses pensées, Ses buts, Ses attitudes envers nous, et continue de nous parler chaque fois que nous l’ouvrons.

C’est la seule chance que nous ayons d’apprendre à Le connaître un peu plus chaque jour. Et tout dans la Bible nous est utile, à condition que nous lui fassions confiance et que nous obéissions à ce que le Père veut nous confier.

Un pasteur a commenté : “Combien de fois n’avons-nous pas découvert que la sagesse dont nous avions besoin aujourd’hui se cachait dans le passage de la Bible que nous avions omis de lire ce matin même !”

Un dernier point : lire et méditer ne suffisent pas. Encore faut-il la mettre en pratique. Jacques écrit : “Mettez la Parole en pratique ; ne vous contentez pas de l’écouter…

En effet, si quelqu’un écoute la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage et qui, après s’être regardé, s’en va et oublie aussitôt comment il était” (Jc 1. 22-24).

Lire La parole peut demeurer seulement de l’information. Sans transformation de notre coeur, elle n’est que lettre morte. La véritable puissance de la Parole de Dieu c’est quand nous lui permettons de nous transformer de l’intérieur et ainsi d’influencer notre manière de penser, de parler, d’agir et de vivre.

Notre méditation pour aujourd’hui : persévérez dans la lecture de la Bible, n’oubliez rien et mettez-la en pratique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *