Engagez-vous à lire sa Parole ! (1)

“Que la parole du Christ habite en vous avec toute sa richesse…”
Col 3. 16

Le salut est l’affaire d’une minute, l’étude de la Parole de Dieu, celle de toute une vie.

RL Torrey a dit un jour : “Nombreux sont les chrétiens qui prient pour recevoir la puissance de Dieu dans leur vie, tout en négligeant de lire assidûment Sa Parole.

Mais cette puissance est emmagasinée dans le grand réservoir de Sa Parole, la Bible.” Et son ami et associé, DL Moody, a répété au cours de sa vie combien importante l’étude de la Bible était pour tout croyant.

“Quand je prie, je parle à Dieu, mais quand je lis la Bible, c’est Dieu qui me parle.

Ecouter Dieu me parler est plus important que Lui parler. De plus, je crois que nous pourrions mieux nous adresser à Dieu, si nous prenions le temps de mieux connaître Sa Parole !”

David connaissait l’importance de la Parole de Dieu dans sa vie.

Avez-vous remarqué le début du tout premier psaume : “Heureux l’homme qui ne suit pas les projets des méchants… mais qui trouve son plaisir dans la loi du Seigneur, et qui redit Sa loi jour et nuit !

Il est comme un arbre planté près d’un cours d’eau, qui donne son fruit en son temps, et dont le feuillage ne se flétrit pas : tout ce qu’il fait lui réussit” (Ps 1. 1-3).

Celui ou celle qui s’engage à lire la Bible chaque jour ne manquera jamais de nutriments, comme l’arbre planté près d’un cours d’eau ne sèchera jamais et produira toujours du fruit.

Un missionnaire africain s’est exclamé un jour, non sans humour : “Vous trouvez le christianisme ennuyeux ? Mais le meilleur show télévisé le sera aussi, si votre poste de télévision n’est pas branché !

Branchez vous sur la parole de Dieu et vous ne vous ennuierez plus !”

Si vous êtes correctement branché, la parole divine pourra “habiter en vous avec toute sa richesse”. Le mot de la fin ? Engagez-vous dès aujourd’hui à lire sa Parole, chaque jour !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *