L’amour passionnel du Père pour nous
“Celui qui n’a pas connu le péché, Il L’a fait pour nous péché…” 2 Co 5. 21
Luc nous dit que Jésus s’est “présenté vivant à Ses disciples après Sa passion” (Ac 1. 3).
Notez le mot passion : il vient d’un mot latin qui veut dire souffrir, mais qui est à l’origine des mots français passion et patience.
Quand nous pensons à la croix du Christ, nous voyons Sa souffrance. Quand Père y pense, Il voit Sa passion. Passion et souffrance sont inextricablement liées à la croix.
Jésus est allé à la mort parce qu’Il nous aimait avec passion. N’écoutez pas ceux qui vous diront que l’amour ne peut faire souffrir.
Aimer son prochain quand il vous déteste, s’approcher de son ennemi quand on sait qu’il va vous rejeter, se rendre vulnérable pour aider les autres, tout cela ne se fait pas sans sacrifice et souffrance.
La croix est le lieu de rencontre entre souffrance, passion et relation avec Dieu notre Père.
Lui qui connaît le pire de nos secrets et l’étendue de nos péchés ne cesse de nous répéter combien Il nous aime, combien Il souhaite nous voir venir à Lui et nous combler de bénédictions.
Si vous ne comprenez pas quel degré de passion animait le coeur de Jésus pour le pousser à mourir d’une mort aussi cruelle et humiliante, vous trouverez difficile d’accepter ce que Jésus a vraiment souffert pour vous.
Paul écrit que Dieu “L’a fait péché pour nous”. Il n’avait jamais menti, mais Dieu L’a fait menteur à notre place. Il n’avait jamais commis d’adultère, mais Dieu l’a fait adultère à notre place.
Imaginez n’importe quel péché que les hommes sont capables de commettre, Jésus a symbolisé ce péché, le jour où Il est mort sur la croix.
Pensez aux crimes les plus vils de l’Histoire, Jésus, ce jour-là, en a endossé la responsabilité, afin que ceux qui les avaient commis puissent échapper au jugement de Dieu en acceptant le salut en Christ.
Une traduction de ce verset donne : “Lui qui n’avait pas connu de péché, Dieu L’a identifié au péché.”
Comme si notre Père avait mis votre carte d’identité de pécheur dans la poche de Jésus ! En retour Il a placé celle de Jésus, en tant que Fils de Dieu, héritier du Royaume et pur de tout péché, dans votre propre poche !
Quel amour !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !