A qui devez-vous apporter le message du salut ? (1)

“Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ?” Ac 2. 8

Que s’est-il vraiment passé le jour de Pentecôte ? “Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Or il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs pieux venus de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Au bruit qui se produisit, la multitude accourut et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient hors d’eux-mêmes et dans l’admiration, et disaient : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? Comment les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle ?” (Ac 2. 4-8).

Imaginez la même scène, cette fois dans le centre de Paris : après un grand vent dont le souffle a balayé les Champs Elysées, soudain 120 croyants se mettent à proclamer la gloire de Dieu aux touristes ébahis qui les entendent s’adresser à eux dans leur langue respective.

Ici un groupe de Chinois devant l’arc de triomphe, là des Portugais, des Saoudiens, des Mexicains, des Philippins, tous stupéfaits d’entendre exactement le même message, mais exprimé à chacun d’entre eux dans sa propre langue ! Mais “qu’est-ce que cela veut dire ?” s’écrient certains, médusés (v. 12).

Cela veut dire que Dieu le Père aime toutes les nations, tous les êtres humains sans exception. Il veut s’adresser à tous les peuples, à travers les 6 909 langages de notre terre.

Max Lucado a écrit : “Aux jours de Josué, Dieu a amené Son peuple jusqu’en Canaan “pour que tous les peuples de la terre apprennent combien Sa puissance est grande” (Jo 4. 24)…

Sa vision pour la fin des temps comprend “des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation” (Ap 5. 9).

Le jour de Pentecôte nous apporte une promesse : si nous demeurons en Christ, l’Esprit de Dieu parlera aux autres par notre bouche. A qui devez-vous apporter le message de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *