Aucune condamnation
“Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.” Rm 8. 1
Mourir sur la croix était tellement horrible à imaginer que Jésus, à trois reprises, pria: “Mon Père, si c’est possible, que cette coupe s’éloigne de Moi ! Toutefois, non pas comme Moi, Je veux, mais comme Toi, Tu veux” (Mt 26. 42).
Jésus avait-Il peur de la mort ? Il venait de ressusciter Lazare et savait qu’Il avait pouvoir sur elle. Avait-il peur des clous qui allaient s’enfoncer dans Sa chair ? Il avait guéri tant de souffrances physiques et mentales !
Les clous n’étaient que du fer qu’Il avait un jour créé Lui-même! Il n’a pas prié : “Père, pas ces clous, Je ne pourrai pas les supporter !”Mais juste avant de rendre l’âme, Il s’est écrié: “Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
Ce qui signifie: Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M’as-tu abandonné ?” (Mc 15. 34). Pourquoi ?
Parce que, vu du Ciel, Il était devenu le symbole de chaque convoitise, mensonge, manipulation, trahison, adultère, acte satanique, meurtre, viol, abus d’enfant, génocide que la terre ait jamais connus au cours de l’Histoire.
Non seulement passés, mais aussi futurs. Il est devenu le bouc émissaire que le Père a dû frapper à notre place, afin que nous soyons libérés de nos péchés.
Et c’est la Bonne Nouvelle de l’Evangile : “Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus, [qui marchent non selon la chair mais selon l’Esprit]” (Rm 8. 1).
Si Jésus a pris sur Ses épaules tous les péchés de ma vie, et si Dieu notre Père l’a jugé pour ces péchés, je ne peux être condamné pour ces péchés. La justice ne condamne pas deux fois le criminel pour un même crime !
Père ne peut me juger pour ces péchés qui ont été jugés il y deux mille ans ! Jésus n’a pas oublié un petit péché que je commettrais un jour. Il les a tous pris sur la croix !
Sa passion c’est maintenant que vous veniez à Lui et acceptiez Son salut !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !