Imitez Jabets : démarquez-vous de la foule ! (1).

“Jabets était plus considéré que ses frères…” 1 Ch 4. 8

Dieu le Père n’a jamais voulu que vous viviez une vie médiocre. Vous êtes différent de tous les autres individus de la terre, car Il vous a créé avec des talents uniques.

Mais vous pouvez choisir, soit de vous assimiler à la foule des autres soit de vous en démarquer pour assumer la vie qu’Il a prévue pour vous.

Les neuf premiers chapitres du premier livre des Chroniques consistent en généalogies comprenant plus de six cents noms. Et, comme le note Rick Warren, au milieu de tous ces noms, Dieu braque le projecteur sur un dénommé Jabets.

Seuls deux versets dans l’ensemble de la Bible ont rendu cet homme célèbre. Pour quelle raison Dieu a-t-Il décidé que plus de quarante siècles plus tard son nom serait toujours mentionné et que des livres seraient écrits sur sa vie ?

En quoi s’est-il démarqué de la foule? Dès le départ nous apprenons qu’il était plus considéré que ses frères.

Pourtant sa mère l’avait appelé Jabets, un mot hébreu qui signifie “souffrance”, ce qui n’était pas très encourageant et augurait mal de son avenir.

Mais Jabets n’accepta pas de vivre sous le joug de ce nom. Que fit-il pour se démarquer de ses frères ?

Il “invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis en agrandissant mon territoire, si Ta main est avec moi, si Tu me préserves du malheur et de toute peine… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé” (v. 10).

Si vous voulez vivre une vie richement bénie, osez vous adresser au Père et demandez-Lui de vous accorder un rêve, un rôle à jouer que nul autre ne peut jouer.

Osez voir grand et osez vous tourner vers le Père. Personne d’autre ne le fera à votre place.

La mère de Jabets n’aurait rien pu faire pour lui. Vos parents ou vos amis ne le feront pas non plus pour vous.

Examinons au cours des prochaines publications quels secrets la vie de Jabets peut nous dévoiler pour que notre vie se démarque de la foule des gens qui se contentent… d’exister !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *