Imitez Jabets : démarquez-vous de la foule ! (2).

“Jabets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si Tu me bénis en agrandissant mon territoire…” 1 Ch 4. 10

Le premier secret, affirme Rick Warren, c’est que Jabets était doué de beaucoup d’ambition. Une vie médiocre et terne ne l’intéressait pas.

Il voulait que Dieu le bénisse et que sa vie apporte une différence autour de lui.

“Transport, boulot, dodo” n’était pas son style.

Il désirait progresser, il brûlait de voir son influence toucher des gens de plus en plus loin. Son ambition était à la hauteur des bénédictions divines.

Trop de gens aujourd’hui, même parmi les croyants fidèles, sont satisfaits d’une routine qui leur fait oublier combien le Père est grand et puissant.

“Vous avez besoin de rêver, sinon vous voguez à la dérive tout au long de votre vie.

Quand vous cessez de rêver, vous ne savez plus dans quelle direction vous tourner. Si vous cessez de vous fixer des buts pour l’avenir, vous cessez de progresser…

Tant que vous cherchez à atteindre un but, vous demeurez en bonne santé sur le plan émotionnel et spirituel. Dieu vous a créé pour vous voir grandir, vous développer, repousser vos limites.

Il veut que vous réalisiez votre potentiel.” Mais ne tombez pas dans l’une de ces erreurs :

1- ne prétendez pas être humble pour masquer votre peur. Foi et humilité travaillent main dans la main et affirment. : “Je suis capable de tout… grâce au Christ qui me rend fort” (Ph 4. 13).

2- ne confondez pas paresse et contentement. Paul savait vivre dans la pénurie comme dans l’abondance, mais cela ne l’empêchait pas de faire des plans pour aller évangéliser telle ou telle région.

3- ne dites jamais que votre maturité spirituelle vous empêche de faire preuve d’audace.

Notre Père n’a jamais dit qu’Il se contenterait de petits rôles. Il a dit : “ne méprisez pas les humbles commencements” (Za 4. 10).

Mais Il a dit aussi : “Agrandis l’espace de ta tente, tends des toiles plus larges pour t’abriter, ne calcule pas tes dépenses. Allonge les cordes et fixe bien tes piquets. En effet, tu vas te répandre de tous côtés…” (Es 54. 2).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *