A propos du paradis (1).
Nous préférerions nous trouver dans la demeure du Seigneur.” 2 Co 5. 8
Dans chaque civilisation nous trouvons l’idée de l’immortalité.
Au cœur des pyramides égyptiennes reposaient des corps embaumés auprès desquels avaient été placées des cartes censées les guider dans l’au-delà.
En 125 après Jésus-Christ un Grec du nom d’Aristides écrivit : “Chaque fois qu’un chrétien meurt, ses proches font une fête et accompagnent sa dépouille en chantant des chants de louange et de reconnaissance, comme s’il était juste en partance pour un pays voisin.”
En 1952 une jeune femme nommée Florence Chadwick plongea dans l’océan Pacifique pour traverser à la nage les 33 km qui séparent l’île Catalina de la Californie. Elle était déjà connue pour avoir été la première femme à traverser la Manche à la nage, aller et retour sans interruption!
Ce jour-là, la visibilité était très mauvaise : un brouillard épais et froid s’était installé sur la côte californienne et elle pouvait à peine distinguer les canots à moteur qui l’accompagnaient. Elle nagea pourtant pendant quinze heures d’affilée.
Quand, épuisée, elle demanda à remonter dans l’un des bateaux, sa mère, qui se trouvait près d’elle, essaya de l’encourager en lui disant qu’elle était tout près du but et qu’elle pouvait réussir.
Mais quelques minutes plus tard, à bout de forces et découragée, elle déclara forfait et fut hissée à bord d’un canot. C’est alors qu’elle se rendit compte que la côte n’était plus qu’à cinq ou six cents mètres !
Le lendemain, elle déclara à la presse : “Je ne voyais plus que le brouillard. Je crois que si j’avais pu apercevoir la côte j’aurais persévéré et réussi la traversée.”
Le paradis n’est pas un produit de notre imagination. C’est une sorte d’aimant qui nous attire vers la demeure du Père. Une demeure que Paul a décrite comme beaucoup plus agréable et préférable à celles que nous connaissons ici-bas (Ph 1. 23).
Enfant de Dieu, même si les difficultés de la vie vous assaillent et vous enveloppent comme le brouillard de Californie, gardez les yeux fixés sur le rivage céleste qui se profile à l’horizon, demandez au Père de vous accorder la force d’affronter chaque difficulté présente et, grâce à Lui, vous atteindrez votre but !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !