Vous êtes une cible pour Satan !

“A ceci je connais que Tu prends plaisir en moi…” Ps 41. 11

Satan ne tient pas à ce que vous sachiez combien Dieu notre Père prend plaisir en vous, ni que vous vous rendiez compte de l’étendue de Ses bénédictions à votre égard, puisque tout ce que vous aimez dans la vie est un cadeau de Dieu.

Satan cherchera à vous persuader que Dieu n’a jamais rien fait pour vous et, par ses mensonges, à vous faire croire que votre vie est absurde, que vous n’êtes capable de rien et que vous n’avez aucun avenir.

Il est prêt à jouer de toutes ses cartes pour accomplir son dessein : votre couleur de peau, vous suggérera-t-il, est un handicap, comme la mauvaise éducation que vous avez reçue, ou le milieu social qui vous a vu naître. Toutes les excuses sont bonnes à ses yeux.

Il ira même jusqu’à vous rappeler les promesses que vous avez faites et jamais tenues, ou ressusciter vos rêves brisés. Si vous écoutez sa voix sournoise et mensongère, vous perdrez vite toute estime de vous-même et vous vous imaginerez incapable de succès, ou même oublié de Dieu en ce qui concerne Ses bénédictions.

Malgré votre prétendue médiocrité, malgré la longue liste de vos échecs passés, tout ce que vous avez aujourd’hui vient de Dieu le Père.

Ce n’est pas la chance qui vous a souri, c’est la faveur divine qui vous a accompagné. Tout est possible si Dieu est à vos côtés.

Ecoutez : “A ceci je connais que Tu prends plaisir en moi, c’est que mon ennemi n’a pas lieu de se réjouir à mon sujet. Mais Tu me soutiens dans mon intégrité et Tu m’as établi devant Toi pour toujours” (Ps 41. 11-12).

David avait compris que s’il subissait les attaques répétées de ses ennemis, c’était justement parce que ces derniers sentaient combien il était favorisé et béni par Dieu.

Et vous, êtes-vous arrivé à la même conclusion ? Sinon vous risquez de ne pas voir venir la prochaine attaque de votre ennemi, de ne pas en connaître la vraie raison et de ne pas savoir comment y résister.

Vous êtes l’objet des bénédictions du Père, aussi êtes-vous devenu une cible légitime pour Satan !

Vos ennemis sont jaloux de tout ce que Dieu a déjà fait pour vous. Comment eux s’en sont-ils rendu compte alors que vous l’ignorez encore ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *