Ne vous trompez pas de cible !
“Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.” 1 Co 10. 31
Aux Jeux olympiques d’Athènes, en 2004, le tireur sportif américain Matthew Emmons remporta une médaille d’or à l’épreuve de la carabine en position couchée.
Il était sur le point de remporter un doublé historique dans l’épreuve des “3 positions” lorsqu’il commit une erreur rarissime à ce niveau de la compétition : il tira sa dernière balle de finale sur la cible de son concurrent en couloir 3 au lieu de tirer sur la sienne, en couloir 2.
Un zéro dans ce dernier tir le rétrograda de la première à la huitième et dernière place.
Karl Farase écrit :
“Se tromper de cible aux Jeux olympiques est extrêmement rare, mais se tromper de cible dans la vie normale est par contre très courant.
Nous choisissons un but à atteindre puis nous nous engageons totalement dans cette quête, sans d’abord vérifier que ce but mérite vraiment tous nos efforts.”
Prenez le temps de réfléchir aux buts que vous vous êtes donné dans la vie. Lesquels de ces buts sont caractérisés par un désir de glorifier Dieu?
Lesquels sont au contraire orientés vers un gain personnel ou égoïste ? Séparer les buts “spirituels” des buts “non spirituels” est un leurre.
Paul écrit “faites tout pour la gloire de Dieu”.
Si Dieu notre Père vous a donné des talents, servez-vous-en pour Lui plaire.
Rien ne lui apporte davantage de plaisir que de voir Ses enfants réussir dans les missions qu’Il leur a confiées.
Mais c’est à eux de bien choisir leurs buts pour les mener à bien.
Cela fonctionne ainsi : Dieu le Père vous donne une vision ; vous avez une tâche à accomplir ; vous établissez les buts à atteindre afin de réussir dans cette tâche et la vision se réalise.
Mais si vous choisissez de mauvais buts, soit vous perdez beaucoup de temps en chemin, soit vous n’accomplissez jamais la tâche assignée et votre vision périra avec vous.
D’où l’importance de bien choisir sa cible!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !