Voler, courir ou marcher ? (3)

“Ils courent et ne se fatiguent pas…” Es 40. 31

Tout le monde ne peut atteindre les hauteurs du vol des aigles. Et même vous, qui les avez atteints un jour, ne pouvez y rester sans cesse.

Peut-être vous sentez-vous aujourd’hui dans une autre situation : vous pouvez avancer à travers les obstacles de la vie, aidé par la main puissante de votre Sauveur, mais vous devez aussi faire des efforts, vous devez “battre des ailes” pour ne pas rester sur place.

Vous ne voyez pas beaucoup de miracles s’accomplir autour de vous, vous ne pouvez échapper à la frustration lorsque vous examinez le peu de progrès que vous avez faits récemment.

Surtout, ne comparez pas votre course ou votre vitesse à celles de vos frères ou vos soeurs !

Le Père a réservé un rythme à chacun d’entre nous. Si aujourd’hui vous ne courez pas comme Usain Bolt, contentez-vous de courir avec régularité comme un bon coureur de fond.

Vous devez continuer, obéissant fidèlement au Seigneur, demeurant au service des autres, prêt à les soutenir, généreux envers tous et priant sans cesse. Paul déclare : “N’abandonnez donc pas votre assurance, qui comporte une grande récompense !

Vous avez en effet besoin de persévérance, pour qu’après avoir fait la volonté de Dieu vous obteniez ce qui a été promis” (He 10. 35-36).

A. Aalto est un coureur finlandais un peu spécial, il est spécialiste des “ultra-marathons”. En 2015 il a participé à la course la plus longue du monde – le Sri Chinmoy 3100 Miles, soit environ 4950 km !- et battu le record du monde en parcourant cette distance en 40 jours.

Seuls huit concurrents finirent l’épreuve, sur les douze au départ. Le plus étrange est que les coureurs ne font que tourner inlassablement autour d’un quartier de New York !

Pourquoi le font-ils ? Pas pour l’argent, ni la gloire, mais “pour satisfaire leur quête spirituelle” affirment les organisateurs !

Ces coureurs veulent “donner un sens” à leur vie, car ils n’en ont aucun. Combien privilégiés sommes-nous de courir avec en vue une récompense promise par notre Seigneur, et d’une valeur éternelle, et non pas en vain comme eux !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *