Voler, courir ou marcher ? (2)

“Ils prennent leur essor comme les aigles…”

Hier, nous avons vu que les oiseaux peuvent voler de trois façons différentes.

Aujourd’hui, considérons le vol des aigles. Les courants ascendants sont capricieux et incontrôlables.

De même nous ne comprenons pas toujours les voies du Seigneur, “mystérieuses” nous affirment les Ecritures (Rm 11. 33). Jésus a déclaré : “Le vent souffle où il veut ; tu l’entends, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va.

Il en est ainsi de quiconque est né de l’Esprit” (Jn 3. 8). Or le même mot grec pneuma signifie à la fois esprit et vent. Sans que nous ayons fait quoi que ce soit pour le mériter, soudain nous sommes portés par l’Esprit de Dieu à accomplir de grandes choses.

De même que l’Esprit choisit quels talents nous accorder, de même Il peut s’emparer de l’un d’entre nous de manière fulgurante et l’élever vers les hauteurs.

Si vous en faites l’expérience, réjouissez-vous, soyez reconnaissant à Dieu de Sa grâce envers vous et de répondre à vos prières avec une générosité qui frise l’extravagance, mais ne vous enorgueillissez pas !

Ce pouvoir en vous qui vous empêche de succomber aux tentations, cette sagesse sur laquelle vous vous appuyez aujourd’hui est un pur don de Dieu.

Faites tout pour obéir aux ordres de l’Esprit, persévérez dans la prière, sans jamais vous imaginer être capable par vous-même de rester à une telle altitude.

L’aigle ne peut rester constamment dans les airs. Il doit redescendre sur terre éventuellement, comme Jésus et les trois disciples l’ont fait après la transfiguration.

Vous ferez la même expérience bientôt. En attendant, profitez de la vue extraordinaire qui vous est offerte. Vous êtes en train de marcher sur l’eau comme Pierre, alors affermissez votre foi et enrichissez votre âme.

Vous pourrez ensuite puiser dans le trésor que vous avez emmagasiné dans votre coeur tandis que vous flottiez sur le souffle de l’Esprit et en faire profiter les autres autour de vous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *