Une bataille fait rage autour de vous ! (2)

“Ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais délivre-nous du tentateur!” Mt 6.13

Voyons d’autres personnages des Ecritures et comment ils ont résisté à Satan.

1- Jésus Lui-même se retrouva dans une situation extrême, peu après Son baptême. Satan vous a peut-être poussé dans le même cul-de-sac, où les tentations et les mauvais choix vous entourent et cherchent à vous éloigner de la présence de Dieu.

Satan aime désunir les enfants de Dieu, les monter-les uns contre les autres, briser familles et mariages. Tentations et mensonges sont ses armes favorites.

Quand vous êtes affaibli par les difficultés (pas nécessairement provoquées par Satan !), c’est alors qu’il passe à l’attaque et fait tout pour vous faire trébucher. N’oubliez pas que d’autres souffriront si vous cédez à la tentation.

Si Jésus n’avait pas résisté, c’est chacun de nous qui aurait perdu tout espoir de salut ! Même si le sort de l’humanité s’appuie pas sur vos épaules, néanmoins un faux-pas de votre part aura des conséquences non seulement sur votre avenir, mais aussi sur celui de vos proches.

2- Elie était un immense prophète de Dieu. Il avait affronté avec audace et fermeté l’un des pires rois d’Israël et avait anéanti en un après-midi l’armée des prêtres de Baal. Il était devenu un géant, un héros pour le peuple, mais malheureusement, le héros d’un jour, car très vite le peuple sembla l’abandonner.

Le désespoir s’empara de lui à l’idée que la femme du roi voulait se venger de l’exécution de ses prêtres favoris et le prophète prit la fuite.Il avait apparemment oublié que Dieu l’avait soutenu de manière spectaculaire peu de temps avant.

Remarquez deux détails :

1- Dieu l’accompagne dans sa fuite et lui fournit l’aide pratique dont il a besoin (1 R 19. 5-8).Dieu fera de même avec vous. Avant de soutenir votre âme, Il réconfortera votre corps !

2- Une fois en présence de Dieu, Elie Lui ouvre Son cœur (v. 14). En substance, la réponse divine est simple: “Je vais te confier une nouvelle mission” (v.15-18).

Ne vous attendez pas à ce que le Père vous retire de la bataille! Attendez-vous plutôt à ce qu’Il vous remplisse de forces nouvelles.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *