Une bataille fait rage autour de vous ! (1)

“Ce n’est pas contre le sang et la chair que nous luttons, mais contre… les puissances spirituelles mauvaises…” Ep 6. 12

Les difficultés que nous rencontrons ne sont pas toutes provoquées par Satan et ses sbires. Notre propre nature humaine en est souvent à l’origine.

Néanmoins nous devons comprendre que tout enfant du Père devient, dès son adoption dans la grande famille divine, une cible pour l’ennemi de Dieu, le diable. Il n’a rien d’autre à faire que de “voler et tuer et détruire” (Jn 10. 10).

Parfois notre Père permet que nous affrontions des situations quasi insurmontables pour diverses raisons : nous apprendre à dépendre de Lui, pour surmonter nos peurs et nos faiblesses, pour nous encourager à témoigner de ce que nous avons vécu, ou encore pour nous bénir encore plus de l’autre côté de l’épreuve.

Dans la Bible bien des hommes de Dieu ont subi des attaques sataniques.

1- La vie de Job nous donne l’exemple d’une attaque particulièrement cruelle de Satan contre l’un des enfants de Dieu. Même si nous n’en comprenons pas les raisons, sachons apprécier que Abba Père a toujours le dernier mot et qu’Il n’autorise pas Satan à dépasser la limite qu’Il lui a imposée.

Malgré ses doutes, il demeura ferme dans sa confiance en Dieu et l’emporta sur l’ennemi.

2- Daniel ne fut pas enlevé miraculeusement de la fosse aux lions. Il y passa toute la nuit, alors que le roi païen, qui aimait Daniel, soufrait une nuit blanche. Dieu ne fit que fermer la gueule des lions, car Il voulait que Son serviteur continue à témoigner de Sa toute-puissance.

Peut-être fera-t-Il la même chose pour vous. Dieu n’a pas oublié comment fermer la gueule des lions !

Daniel aurait pu dire comme ses trois amis : “Je sais que mon Dieu me délivrera, mais même s’Il ne le fait pas, sache…” (Dn 3. 18). Ne pouvons-nous pas prendre exemple sur ces deux hommes et dire la même chose ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *