Un sujet difficile

“Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.” He 12. 29

Tony Evans raconte l’histoire d’un petit garçon qui refusa un jour de manger un dessert de prunes que sa mère lui présentait. Elle lui dit que s’il ne les mangeait pas, Dieu serait en colère contre lui.

Comme il refusait néanmoins, elle l’envoya dans sa chambre. Quelques minutes plus tard éclata un orage d’une rare violence. Pensant que son garçon était terrifié, seul dans sa chambre, elle s’empressa de le rejoindre. Il était debout devant la fenêtre et lui dit doucement : “Maman, tout çà pour quelques prunes !”

La colère divine est bien plus sérieuse. Parler de l’amour de Dieu est certes plus facile que dire qu’Il est “un feu dévorant.” Pourtant la colère fait partie de Sa personnalité.

La Bible parle en fait davantage de Sa colère que de Son amour ! Lisez le chapitre 1 du livre de Nahoum. Les versets 2 à 6 décrivent Sa colère et le verset 7 Sa bonté !

Pourquoi la Bible accentue-t-elle autant cet aspect de Son caractère ? Parce que Dieu fait éclater Sa colère face au péché. Il déteste le péché au plus haut point, toute forme de péché. Paul écrit : “La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive…” (Rm 1. 18).

Remarquez que Dieu ne dissimule jamais Sa fureur quand Il rencontre le péché. Il est la Vérité personnifiée, et ne peut mentir, car Il est saint.

Certes, parler ouvertement de cet aspect du caractère de Dieu est un sujet difficile, mais ne vaut-il pas mieux se souvenir qu’un jour Dieu ouvrira Ses livres et qu’Il rétribuera les hommes en fonction de leurs péchés ?

Or n’êtes-vous pas content de ce qu’Il vous ait aussi dit comment échapper à Sa colère à venir, en vous réfugiant auprès de Christ ?

Nous devons comprendre que Dieu ne change pas et oser dire à tous ceux qui nous écoutent qu’un jour la colère de Dieu éclatera, s’ils refusent d’accepter Son Fils comme leur sauveur.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *