Découvrez le plan de votre vie !
“Dans Ton livre ils étaient tous décrits, ces jours qui furent formés quand aucun d’eux n’existait.” Ps 139.16
Dieu notre Père a prévu une destinée particulière pour votre vie, avant même que vous ayez vu le jour. Il a personnalisé Son plan pour vous en fonction de Sa volonté.
Il vous appartient de le découvrir et de vous y conformer. Néanmoins le choix vous appartient de le suivre ou de vous en détourner, avec des conséquences dans chaque cas.
Paul écrit : “En Lui, nous avons aussi été mis à part, prédestinés selon le plan de Celui qui opère tout selon la décision de Sa volonté’ (Ep 1. 11).
Que veut dire “prédestinés’ ? Simplement qu’un chemin à parcourir a été tracé à l’avance sur la carte de votre vie, avant votre naissance.
Terry Nance ajoute : “Vous connaissez votre destination, mais vous avez besoin de conseils pour bien la suivre, sans vous en détourner.” Parce qu’Il vous aime et veut voir votre vie s’épanouir, Dieu a mis des jalons sur votre chemin.
En voici quelques-uns, tirés de La parole : “Ta parole est une lampe pour mes pieds, une lumière pour mon sentier” (Ps 119. 105) ;
“Grâce à Toi, je cours plus vite sans faire de faux pas” (Ps 18. 37) ;
“Tu entendras derrière toi ces paroles : voici le chemin que tu dois prendre pour aller à droite ou à gauche !” (Es 30. 21) ;
“Je t’instruirai, Je te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, J’aurai le regard sur toi” (Ps 32.8).
Jean nous raconte une discussion entre Thomas, Philippe et Jésus.
Les deux disciples, malgré des mois et des mois passés en compagnie du Seigneur, semblaient toujours ignorer la direction de la destinée de leur maître, et de la leur par la même occasion : “Seigneur, nous ne savons où Tu vas ; comment en saurions-nous le chemin ?” (Jn 14. 5).
Jésus leur explique qu’Il est le chemin. Et leur destination ? “Nul ne vient au Père que par Moi” Notre destination est d’être dans la présence du Père.
Et Celui qui peut guider nos pas est Christ Lui-même, par Son Esprit vivant en nous.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !