Juste un petit nuage !

“La septième fois, le serviteur dit : Il y a un petit nuage qui monte de la mer” 1 R 18.44

Mark Batterson écrit : “Plus grande est la promesse, plus vous devez prier avec persistance.”

Pendant trois longues années, aucune pluie n’était tombée en Israël. Puis Dieu promit à Elie qu’Il allait envoyer de la pluie. Mais toute promesse divine exige de prier avec persévérance et foi.

Elie entreprit donc de gravir le mont Carmel avant de se prosterner devant Dieu et de prier pour l’accomplissement de la promesse divine. A six reprises il interrompit ses prières pour ordonner à son serviteur d’aller voir du côté de la mer Méditerranée si la promesse était en train de se matérialiser.

Et chaque fois le serviteur revenait lui dire qu’il ne voyait qu’un magnifique ciel bleu et pur. Pas la moindre brume ne montait de la mer. Imaginez alors qu’Elie, découragé et lassé de prier, se soit relevé et ait décidé de rentrer chez lui !

La promesse divine se serait alors volatilisée, Elie n’aurait pas connu de miracle et Dieu aurait dû chercher un autre prophète pour réaliser Ses plans.

Mais Elie a continué à prier et à la septième reprise le serviteur a distingué un tout petit nuage à l’horizon. Elie aurait certainement continué à prier et posé la même question à son serviteur dix fois, vingt fois, cent fois jusqu’à ce que la promesse s’accomplisse.

Trop souvent nous cessons de prier parce que nous ne voyons pas de changement évident dans notre vie. Nous laissons les circonstances s’ériger en obstacle entre Dieu et nous, au lieu de laisser le Père se placer entre nos circonstances et nous-mêmes.

Parfois nous avons l’impression d’avoir connu un échec si Dieu ne répond pas tout de suite à nos prières. Alors que le véritable échec est de cesser de prier.

Avez-vous prié pour le salut d’un de vos amis, parents ou enfants sans voir de résultat tangible ? Avez-vous cessé de prier, convaincu que ce n’était sans doute pas la volonté de Dieu de vous exaucer ?

Il est si facile de se décourager ! Aujourd’hui, souvenez-vous d’Elie et du petit nuage annonciateur d’une trombe d’eau sans précédent !

Pour nous aujourd’hui est : il est temps de réactiver votre foi et de vous remettre à prier!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *