Trous de lumière
“C’est vous qui êtes la lumière du monde…” Mt 5. 14:11
L’écrivain anglais John Ruskin raconte qu’un soir de son enfance il se trouvait assis près d’une fenêtre de sa maison, en train d’observer l’allumeur de réverbères en train d’allumer les lampes à gaz de son quartier.
Pointant son petit doigt vers les points de lumière qui, un à un, surgissaient sur la colline sombre, il s’écria : “Regarde le monsieur est en train de percer des trous dans le noir !”
Comme HJ Sala le fait remarquer : “Ruskin ne faisait que décrire la mission de tout chrétien !” Répondez à ces deux questions :
1- “Travaillez-vous dans un endroit où vous êtes le seul chrétien ?”
2- “Si vous aviez le choix, ne préféreriez-vous pas travailler dans un environnement rempli de chrétiens comme vous ?” Probablement la plupart d’entre nous répondraient oui à chacune des questions !
Mais se pourrait-il que Dieu ait précisément choisi de vous placer dans un lieu où vous êtes le seul à croire en Lui ?
Votre mission est peut-être de “percer des trous dans le noir”.
Jésus a dit : “c’est vous qui êtes la lumière du monde”, parce que votre présence est là pour témoigner de la lumière du Christ au centre même de l’obscurité du monde.
Souvenez-vous de la prophétie d’Esaïe : “Le peuple qui marche dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui habitent le pays de l’ombre de mort une lumière a brillé” (Es 9. 1).
Il est venu, Il a brillé un temps au coeur des ténèbres, puis Il est parti après nous avoir confié cette mission, de percer des trous dans la nuit de notre monde.
Si vous visitez une grotte comme l’aven d’Orgnac, souvent le guide s’amuse à faire avancer son groupe dans le noir jusqu’à une plateforme. Vous ne voyez strictement rien, pas même votre main devant votre visage. Il gratte alors une allumette et vous voyez soudain beaucoup plus loin que vous ne l’auriez imaginé.
Une faible lueur dans le noir total suffit à éclairer le passage devant vos pas. Mettez-vous donc à percer des trous de lumière dans le noir qui vous entoure !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !