Sommes-nous prêts pour Son retour ? (2)
“Et, quand Je serai allé vous préparer une place, Je reviendrai et Je vous prendrai avec Moi. De cette façon, vous serez vous aussi là où Je suis.” Jn 14. 2-3
Considérons d’autres similarités entre le mariage juif et l’enseignement biblique. Dans la tradition juive, l’engagement est considéré comme un contrat inaltérable et la femme légalement liée à son futur mari.
Une année pouvait s’écouler entre le jour de l’engagement et le mariage proprement dit, le temps que le futur marié prépare une demeure pour sa femme. Cela ne vous rappelle-t-il pas les paroles de Jésus à Ses disciples :
“Que votre coeur ne se trouble pas… Il y a beaucoup de demeures dans la maison de Mon Père. Sinon, vous aurais-Je dit que Je vais vous préparer une place ? Si donc Je m’en vais vous préparer une place, Je reviens vous prendre auprès de Moi, pour que là où, Moi, Je suis, vous soyez, vous aussi” (Jn 14. 1-2) ?
Après avoir signé l’engagement avec sa future épouse, l’Eglise, Jésus est reparti vers la maison de Son Père et demeure séparé d’elle depuis près de 2000 ans. Remarquez un détail surprenant : selon la tradition juive, le futur marié, quand il doit revenir pour la finalisation du mariage, est censé arriver à l’improviste (Lisez Mt 25. 1-15).
D’après les Ecritures nous savons que Jésus apparaîtra soudain dans les airs pour prendre avec Lui la dernière génération des croyants et les amener dans Sa maison. Cet événement est appelé l’enlèvement de l’Eglise (1 Co 15. 50-55 et 1 Th 4. 14-18).
C’est pourquoi la Bible nous recommande si souvent d’être toujours prêts à Son retour, car Il viendra Lui aussi à l’improviste, à un moment qui nous prendra par surprise (Mt 24. 36, 42). Enfants de Dieu, nous devons impérativement nous préparer et attendre Son retour à tout moment !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !