Six vérités fondamentales (1)
“Béni soit Dieu qui… nous a fait naître de nouveau…pour une espérance vivante, pour un héritage impérissable… qui vous est réservé dans les cieux.” 1 P 1. 3-4
Beaucoup de gens ne semblent vivre que pour le temps présent, comme si l’Eternité était un concept vague et éloigné sans rapport avec notre manière de vivre.
Pourtant l’un des thèmes majeurs des Ecritures concerne le futur et l’espoir de vivre en permanence dans la présence de Jésus.
Voyons quelques vérités fondamentales sur ce sujet :
1- Seules deux destinations nous sont proposées à la fin de notre vie : le paradis ou l’enfer. Deux chemins y mènent, l’un étroit et emprunté par peu de gens, l’autre large et emprunté pas la majorité (Mt 7.13-14).
Le choix est simple, encore faut-il le faire: accepter que Dieu Lui-même a payé le prix pour notre entrée dans Sa présence (1 Co 6.20). Le seul chemin est Jésus : “Personne ne vient au Père sinon par Moi” (Jn 14. 6).
2- Ce monde dans lequel nous vivons n’est pas notre vraie demeure. Il disparaîtra un jour dans le feu “avec fracas” et tout sera consumé (2 P 3.10), excepté pour les œuvres de valeur que nous avons accomplies, décrites par Paul comme l’or, l’argent et les pierres précieuses (1 Co 3. 12).
Chaque verre d’eau donnée à une personne assoiffée, chaque argent dépensé pour nourrir un affamé, chaque prière élevée en intercession, chaque effort accompli pour toucher des âmes perdues auront leur récompense.
Ce que nous plantons ici-bas nous le récolterons là-haut (Ga 6. 7).
3- Nos choix et nos décisions ici-bas ont des conséquences éternelles.
Notre vie constitue notre seule chance de prier pour quelqu’un qui soufre, d’apporter du réconfort aux nécessiteux, de partager notre témoignage avec nos amis, voisins ou proches, de leur indiquer le vrai chemin du salut, en bref de nous comporter comme le sel de la terre ou comme une lumière illuminant la détresse du monde.
Même nos plus petites décisions, comme lire notre Bible chaque jour ou prier, auront une influence sur notre âme jusque dans l’Eternité !
Cela ne vaut-il pas la peine d’y réfléchir ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !