Vous allez bientôt percer !

“Ils montèrent à Baal-Peratsim, où David les battit… C’est pourquoi l’on a donné à cet endroit le nom Baal Peratsim, le “Maître de la percée” 1 Ch 14. 11

Nous avons tous au cours de notre vie, des batailles à livrer. Pour remporter la victoire, nous devons un jour ou l’autre effectuer une percée, une brèche dans les rangs ennemis.

Si aujourd’hui vous vous trouvez face à une telle situation, considérez ce que fit David, face à une armée numériquement plus importante que la sienne.

1- Il se rappela que c’était Dieu qui “l’avait affermi comme roi en Israël” (v. 2). De même, reconnaissez de qui vous êtes l’enfant, quel Esprit habite en vous et qui est Celui dont vous lisez la parole chaque jour et à qui vous obéissez !

David n’est pas le seul roi soutenu par Dieu. En vous aussi Il a imparti une certaine autorité en tant que l’un de Ses fils ou l’une de Ses filles. N’acceptez pas d’être bousculé par un ennemi qui ne vous respecte pas.

“Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage”(Ap 12.11).

2- David consulta Dieu: “Monterai-je contre les Philistins?” (v. 10). Avez-vous discuté de vos batailles avec votre Père céleste ? Etes-vous resté assez de temps dans Sa présence pour entendre ce qu’Il avait à vous dire ?

Papa répond avant tout à votre obéissance. Quand vous Lui obéissez vous devenez invincible.

3- David déclara: “Dieu a dispersé mes ennemis par ma main !”Parfois notre Père agit directement, parfois Il se servira de vous pour apporter votre délivrance. Aussi votre obéissance est-elle importante.

Il produira les moissons à condition que vous ayez planté les graines. Aucun d’entre nous ne peut jouer le rôle de Dieu le Père.

L’important n’est pas de faire quelque chose pour Lui, c’est de faire ce qu’Il nous commande de faire.

Dès que vous agirez selon Ses directives, vous découvrirez qu’Il marche devant vous et que la percée dans les rangs ennemis est déjà prévue!

Vous n’avez qu’à imiter David et prêter l’oreille. :

Quand tu entendras un bruit de pas sur les cimes des mûriers, alors tu engageras le combat, car c’est Dieu qui se met en campagne devant toi pour battre les troupes des Philistins” (v. 15).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *