Six vérités fondamentales (2e partie)
”Ainsi donc,chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.” Rm 14. 12
Réfléchissons aux trois vérités suivantes :
4- Nous devrons répondre de nos actes devant un seul juge. L’opinion des autres ne compte pour rien. Vivons-nous pour obtenir les félicitations des autres ou celles de Jésus ?
Mais devant quel juge devrons-nous nous tenir ? Dieu, le jour du grand jugement final (Ap 20. 11-12), ou Jésus, notre Seigneur (2 Co 5. 10) ?
Si nous avons été rachetés par l’œuvre de Christ, nous n’aurons pas à affronter le jugement du grand trône blanc (Ap 20. 11), car nos noms ont été écrits dans le livre de vie, et tous nos péchés pardonnés. Mais nous devrons répondre de nos actes après être devenus enfants de Dieu.
Ce “jugement” ne comporte aucune condamnation, mais ressemble davantage à une remise de prix.
Jésus nous récompensera en fonction de la valeur de nos actes, à condition que ceux-ci n’aient pas été détruits par le feu lors du test divin (1 Co 3. 12).
5- le Père est souverain et nous pouvons Lui faire confiance qu’Il fait tout pour nous amener à la ressemblance de Son Fils (Rm 8. 28).
Il est fidèle dans toutes Ses promesses et à travers notre vie ici-bas utilisera les circonstances que nous traversons pour notre bien et l’accomplissement de Ses desseins.
6- Notre vraie demeure sera sur une nouvelle terre, “régénérée “ par le créateur où nous jouirons de sa présence dans un corps ressuscité au sein d’une société humaine régénérée.
Paul déclare que notre espoir réside dans notre résurrection.
Le jour où cela arrivera sera la conclusion des plans parfaits du Père pour nous libérer du péché et nous permettre de vivre sans fin dans une relation idéale avec Lui et avec les autres enfants de papa.
Est-ce aussi votre espoir ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !