Répondez “présent” sans délai !

“Maître, permets-moi d’abord d’aller enterrer mon père.” Mt 8. 21

A l’époque de Jésus, les Juifs étaient censés s’occuper de leurs parents âgés jusqu’à leur mort.

Aussi, quand un groupe de disciples s’approcha de Jésus pour Lui affirmer leur obéissance, l’un d’eux prétexta son besoin d’aller assister à l’enterrement de son père pour remettre à plus tard son engagement devant Dieu.

Jésus lui répondit : “Suis-Moi et laisse les morts enterrer leurs morts” (Mt 8. 21). Jésus s’est-Il montré, ce jour-là, insensible aux souffrances humaines ou cruel ?

Non, car Il connaissait la situation de famille de cet homme, et avait sans doute déjà prévu quelque chose pour soutenir sa famille.

Notre plus grand problème n’est pas de décider si nous allons ou pas obéir à la volonté du Père, mais plutôt quand nous allons obéir !

Il est facile d’affirmer que nous suivrons la volonté divine et que nous ferons tout ce qu’Il nous demandera de faire, mais répondre “présent” sans délai ni excuse est une autre affaire.

Lorsque le Père nous appelle à accomplir une tâche en Son nom, Il ne nous accorde aucun temps de réflexion : soit nous obéissons immédiatement, soit nous n’obéissons pas !

Jésus a dit: “Si quelqu’un veut Me suivre, il doit Me suivre… Mon Père honorera celui qui Me sert” (Jn 12. 26).

Les occasions de servir Dieu le Père ont une date de péremption très courte !

Passée cette date l’opportunité s’évanouit.

Quand Jésus a appelé Ses disciples à Le suivre, la Bible nous dit qu’ils réagirent sans attendre: ils quittèrent leurs filets et Le suivirent. N’avaient-ils pas d’autres responsabilités à assumer ?

Bien sûr, mais aucune n’était aussi importante que l’appel de Jésus.

Si Dieu le Père intervient soudain au milieu de votre agenda bien organisé et vous demande, aujourd’hui, de prier pour quelqu’un de particulier, ou d’aller encourager telle personne ou même de l’aider financièrement, arrêtez de faire ce que vous êtes en train de faire et obéissez-Lui.

Quand Il parle, répondez: “Présent”… sur-le-champ !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *