Qui es-tu en Christ ?

“Lève-toi, brille, car ta lumière paraît, et la gloire du Seigneur
se lève sur toi.” Es 60. 1

Souffrez-vous du mépris de vos collègues ou de quelqu’un de votre entourage ?

Certains d’entre nous trouvent difficile d’avoir de l’assurance dans de telles circonstances.

Essuyer régulièrement le mépris des autres peut vous paralyser. Ne laissez pas leur influence négative vous voler votre ministère, votre mission ou votre destinée.

Le Seigneur a un plan de bonheur pour vous (Jr 29 . 11), même si le diable a d’autres projets bien à lui pour vous déstabiliser.

En vérité, ce dernier veut spolier votre caractère et neutraliser les dons que le Seigneur vous a donnés. Stormie Omartian a écrit dans son livre “La Prière des Parents est efficace” : “Le prophète Jérémie répétait sans cesse au peuple d’Israël ce que Dieu voulait qu’ils entendent, mais ils refusaient d’écouter.

Finalement le Seigneur a dit : Voici Je vais faire venir sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem tout le malheur que J’ai annoncé contre eux parce que Je leur ai parlé et qu’ils n’ont pas répondu” (Jr 35. 17).

Si nous ne répondons pas à la voix de Dieu, parce que nous écoutons trop souvent les voix négatives des autres, nous aussi risquons de subir l’échec et la frustration.

Aussi est-il important d’être attentif à la voix du Père, afin de Lui obéir. Nos oreilles humaines entendent les voix des autres, mais “Il y a des choses que les yeux ne voient pas, les oreilles ne les entendent pas, les êtres humains n’y ont jamais pensé.

Eh bien, ces choses-là, Dieu les a préparées en faveur de ceux qui ont de l’amour pour Lui. (1 Co 2. 9).

Pourquoi a-t-Il agi ainsi ? Parce qu’Il “nous a sauvés et nous a appelés pour que nous soyons à Lui. Il n’a pas fait cela à cause de nos actes, mais parce qu’Il l’a décidé.

C’est un don gratuit qu’Il nous a fait dans le Christ Jésus, avant que le monde n’existe” (1 Tm 1.9). En Christ seul se trouve notre identité.

Vous êtes-vous engagé à être celui que le Père veut que vous soyez ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *