Faites-Lui confiance !

“Célébrez le Seigneur Tout-Puissant, car Il est bon et Son amour
dure à toujours.” Jr 33. 11

N’aimeriez-vous pas voir de vos yeux humains la main de notre Dieu derrière les difficultés qui vous assaillent aujourd’hui ?

Ou, comme le serviteur du prophète Elisée découvrir l’armée des anges assemblée sur les collines qui vous entourent, prête à vous protéger et vous secourir (Lisez 2 Ch 6. 17) ?

Mais peut-être êtes-vous tellement accablé par les épreuves auxquelles vous devez faire face (perte d’un être cher, d’un emploi, chômage, retraite forcée, critiques et calomnies venant de proches, grave maladie, divorce…) que vos yeux embués par les larmes et le désespoir vous empêchent de voir clairement !

C’est le moment de puiser en votre foi les réserves de confiance que vous accumulées lorsque vous aviez pris l’habitude de célébrer le Seigneur quand tout allait bien.

C’est le moment de dominer vos émotions par l’assurance que “Son amour dure à toujours”. C’est aussi l’heure de regarder plus loin que le présent, comme Jérémie avait appris à le faire. Si vous êtes effrayé par les événements de notre époque, sachez que Jérémie a vécu les années les plus troublées de l’histoire d’Israël.

Les invasions assyriennes, puis babyloniennes n’avaient rien à envier aux génocides et aux attaques terroristes d’aujourd’hui.

Le monde qu’il avait connu était sur le point de s’écrouler ; malgré tout il gardait confiance, persuadé que les promesses divines ne failliraient pas.

Dieu avait promis : “Je connais les projets que Je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance” (Jr 29. 11).

Notez les mots : “un avenir plein d’espérance”. C’est un encouragement à regarder plus loin que le présent : le Père a prévu un avenir pour vous et Il l’a tapissé d’espoir !

Pour Lui faire confiance, vous devez :

1- Croire vraiment ce que la Bible affirme (Dieu le Père est bon et Son amour dure à toujours).

2- Dieu n’a pas de favori : ce qu’Il a fait pour Jérémie et les autres, Il peut et veut le faire pour vous aussi.

3- Vous devez faire le premier pas de foi et Lui dire : “J’ai confiance en Toi. Prends ma main et conduis-moi.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *