Quelques bonnes habitudes du leader spirituel (2)

“Il ne convient pas que nous délaissions la parole de Dieu pour servir aux tables.” Ac 6. 2

Examinons quelques autres habitudes que doit prendre tout leader spirituel s’il veut réussir dans sa mission.

1- Etablissez des rythmes de travail correspondant aux divers aspects de votre ministère et de votre vie. Sachez les adapter aux différentes saisons que vous traversez.

Les arbres sommeillent l’hiver pour pouvoir porter davantage de fruits plus tard.

Sachez aussi profiter des occasions que Dieu “importe” dans votre agenda pour vous donner le temps de remplir “votre citerne”, vous connecter avec d’autres leaders ou simplement examiner vos motivations.

Quand les apôtres entrèrent dans une nouvelle “saison” de leur ministère, ils comprirent vite que leur succès dépendait d’une organisation différente de leur travail. Ils choisirent de concentrer leurs efforts sur l’enseignement des Ecritures et de laisser à d’autres le service social de l’église.

2- Accordez-vous de sains moyens de vous dé-stresser ! C’est quand vous sentez la pression vous accabler que vous êtes le plus vulnérable aux attaques de l’ennemi.

Plutôt que d’attendre le jour où vous ne saurez plus résister, préparez des issues de secours dans lesquelles vous pourrez vous engouffrer le moment venu.

Par exemple une saine activité ou un passe-temps qui détournera votre esprit du surcroît de stress et vous ressourcera. Pratiquer un sport favori, manger sain, boire abondamment, sont indispensables à une bonne santé physique et spirituelle à la fois.

3- Sachez admettre vos faiblesses et vos limites. Ceux qui vous entourent les connaissent déjà, sans aucun doute, mais les confesser vous fera du bien à vous et accroîtra votre crédibilité à leurs yeux.

Pourquoi confesser nos péchés devant Dieu puisqu’Il les connaît déjà ? Parce que cet acte nous libère et nous rend confiants en Son amour et en Son pardon.

Votre conduite et votre transparence encourageront aussi les autres à vous suivre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *