Quelques bonnes habitudes du leader spirituel (1)

“Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme… un ouvrier qui n’a pas à avoir honte, qui dispense avec droiture la parole de la vérité.”
2 Ti 2. 15

Si Dieu vous a appelé à guider les autres sur le chemin de la foi, vous devez prendre de bonne habitudes.

Il ne vous équipera pas pour la tâche qu’Il veut vous confier si vous n’êtes pas d’abord “malléable”, prêt à apprendre et à vous conformer à Son enseignement.

Examinons quelques bons principes à adopter si vous êtes sérieux dans votre désir d’assumer cette responsabilité.

1- Le rôle de leader exige une marche journalière dans la présence du Père. C’est pour Son Royaume que vous travaillez ; étudiez donc Sa parole, suivez Ses commandements, obéissez à Sa volonté.

Avant de dispenser “avec droiture la parole de vérité”, il est nécessaire de la connaître, de la comprendre et de savoir méditer sur les principes qu’elle nous enseigne.

Rechercher la présence de Dieu compte davantage que la mission à laquelle Il vous a appelé.

2- Développer votre caractère, acquérir davantage de sagesse, mieux Lui obéir ont plus d’importance que le développement de votre ministère.

Votre esprit doit “engranger” plus que ce qu’il offre aux autres, sinon il se videra de toute substance très vite. Apprenez d’autres leaders, écoutez leurs conseils, ne vous enfermez pas dans votre propre environnement.

Analysez régulièrement votre progrès spirituel, établissez une liste de livres à lire pour grandir spirituellement et approfondir votre connaissance biblique. Soumettez-vous aux conseils du Saint Esprit.

3- Etablissez des limites raisonnables et saines à votre travail. Même Jésus avait besoin de Se ressourcer dans la présence de Son Père (Mc 6. 31). Sachez dire “non” à certaines requêtes.

Dieu ne vous demande pas de tout faire.

Moïse suivit le conseil de son beau-père et délégua certaines de ses responsabilités à d’autres (Ex 18. 17-23).

A un certain moment, vous devez mettre de côté une partie de votre travail pour rentrer chez vous et vous occuper de votre famille. Un bon ouvrier n’a pas à avoir honte quand il décide de prendre une pause !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *