Quel progrès avez-vous fait ?

“Ainsi, tournons-nous vers un enseignement d’adulte…Nous n’allons pas poser de nouveau les bases de ce message.” He 6. 1

Avez-vous déjà entendu parler du petit garçon qui tombait tout le temps de son lit ? Quand sa mère lui demanda pourquoi, il répondit : “C’est peut-être parce que je dors trop près de l’endroit où je suis entré dans le lit.”

Il est tentant de rester tout près de son point de départ et de ne jamais plus avancer, mais c’est aussi très risqué.

Réfléchissez à une époque passée, disons il y a un an, puis posez-vous les questions suivantes :Comment ma vie de prière d’aujourd’hui se compare-t-elle à celle de cette époque ?

Et ma manière de donner ? Est-ce que je donne plus, plus souvent et plus joyeusement ? Est-ce que j’aime la Parole de Dieu, est-ce que je l’étudie ?

Est-ce que j’aime être en communion avec Son peuple ? Est-ce que je suis plus fort aujourd’hui face à la tentation qu’avant ? Mes attitudes ont-elles changé pour le mieux ?

Mes proches voient-ils la différence ?

Prêtez attention à ces paroles: “Tournons-nous vers un enseignement d’adulte.” (He 6. 1).

La différence entre un enfant et un adulte, c’est qu’un enfant a constamment besoin d’attention, qu’il ne peut pas se nourrir lui-même, qu’il ne sait pas se discipliner, qu’il se dispute pour un rien, qu’il est craintif et égoïste, qu’il manque d’expérience, qu’il a des problèmes d’identité, qu’il a constamment besoin d’être rassuré.

Examinez vous donc aujourd’hui : “Réfléchissons à nos voies, examinons-les à fond, et revenons au Seigneur” (Lm 3. 40). Pourquoi ?

Parce que vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour recevoir l’amour de Dieu, mais vous devez grandir pour recevoir Ses bénédictions.

Dieu ne tient pas à ce que vous demeuriez des enfants toute votre vie ! Il souhaite vous voir progresser et devenir un peu plus chaque jour similaire à Son Fils.

N’est-ce pas aussi votre désir ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *