Pourquoi adorer Dieu ?
Pourquoi adorer Dieu ? “Toutes les nations… viendront se prosterner devant Toi, Seigneur…” Ps 86. 9
Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Dieu insistait-Il pour que nous L’adorions ?
At-Il besoin de nos louanges pour se sentir puissant et aimé de Ses créatures ?
S’il déclare à Esaïe : “Je suis le premier et Je suis le dernier, en dehors de moi il n’y a pas de Dieu. Qui est comme Moi ? Qu’il crie ! Qu’il l’annonce…” (Es 44. 6-7).
s’Il affirme : “Montagnes éclatez de joie… Moi le Seigneur, Je fais tout : seul, je déploie le ciel, par Moi-même j’étale la terre” (v.23-24), pourquoi recherche-t-Il encore des adorateurs “en esprit et en vérité” (Jn 4. 23) ?
Dieu notre Père sait très bien qu’Il est le seul vrai Dieu, qu’Il est tout puissant et que même sans notre adoration, la création tout entière L’acclamerait, si nécessaire (Lc 19. 40).
En vérité L’adorer ne répond pas à un besoin divin, mais à un besoin humain : nous avons besoin d’adorer notre Créateur !
Notre nature est ainsi faite que nous devons exprimer notre admiration devant toute expérience qui nous dépasse.
Notre esprit exige que nous exprimions notre joie quand nous vivons une telle expérience. Qui plus est lorsque nous pensons au coût qu’ont dû payer Jésus et Son Père pour acquérir notre salut !
Nous avons besoin de L’adorer pour ne pas oublier combien Tout-Puissant est notre Dieu, pour continuer à nous émerveiller devant les merveilles de Sa création, pour assimiler dans notre esprit les plans extraordinaires qu’Il a mis en place pour notre destinée sur cette terre et pour la vie que nous mènerons en Sa présence pendant toute l’Eternité.
Un jour les disciples se sont retrouvés au coeur d’une tempête sur la mer de Galilée.
Mais quand Jésus arriva, le vent tomba et les disciples “se prosternèrent devant Lui et dirent : Tu es vraiment le Fils de Dieu !” (Mt 14. 33). Lorsque Jésus passe à côté de vous, ne tomberez-vous pas spontanément à Ses pieds pour L’adorer ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !