Dieu vous a-t-Il mis sur la touche ? (3)

“Attends patiemment l’intervention du Seigneur et prends courage…” Psaume 27.14

Si vous avez l’habitude de prendre l’avion, vous devez savoir que parfois un avion est obligé d’adopter un vol circulaire au-dessus d’un aéroport lorsque les conditions climatiques ne lui permettent pas d’atterrir.

Le pilote, d’une voix calme et posée, annonce alors à ses passagers qu’il doit mettre son appareil en attente d’atterrissage, tant que la tour de contrôle ne lui donne pas l’autorisation de se poser.

Comme cette procédure est assez fréquente, les avions doivent transporter assez de kérosène pour rester en vol jusqu’au moment où ils pourront atterrir.

La Bible nous dit d’attendre patiemment l’intervention du Seigneur et de ne pas nous décourager pendant cette période d’attente.

Si Dieu a décidé de vous placer en “vol circulaire”, vous avez certes besoin d’une foi assez solide pour attendre l’accomplissement des promesses divines, mais aussi de ressources spirituelles suffisamment riches pour “rester en vol” pendant une période indéterminée.

*Vous devez transporter assez de “fuel” spirituel pour affronter des conditions climatiques défavorables et tenir ferme en attendant l’autorisation d’aller plus loin. La Bible compare le Saint-Esprit à un “vent violent en train de souffler” (Ac 2. 2).?

Pendant les longs mois que dura le déluge, Noé fut obligé d’attendre que Dieu intervienne, mais ensuite Celui-ci “fit souffler un grand vent” (Gn 8. 1).

Lorsque se lève un tel vent, les obstacles s’envolent, les terres inondées s’assèchent et vous pouvez aller de l’avant. S’évanouira aussi l’esprit de crainte qui alourdissait votre coeur et vous poussait à tout abandonner.

David a demandé à Dieu : “Qu’est-ce que l’homme pour que Tu Te souviennes de lui” (Ps 8. 4).

Même lorsque vous vous sentez frustré ou désemparé, sachez que le Père ne vous a pas oublié et continue d’oeuvrer pour votre bien. Ne vous imaginez jamais qu’Il vous a abandonné.

Lorsque vous commencerez à ressentir une douce brise souffler à travers votre esprit, réjouissez-vous, c’est le signe certain qu’Il a commencé à assécher la terre devant vous et que de nouvelles fleurs vont éclore sous vos pas !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *