Ne laissez pas la porte entr’ouverte !

“Ne donnez pas accès au diable.”
Ep 4. 27

Pour vous faire trébucher, Satan n’a besoin que d’une petite porte entr’ouverte dans votre vie. Il surveille sans cesse comment nous contrôlons notre nature charnelle. Les signes concernant nos émotions et nos relations ne lui échappent pas. Une porte entrebâillée ne signifie pas que vous avez succombé à un quelconque péché.

Elle indique seulement à Satan dans quel domaine vous risquez de trébucher. Même si votre marche avec le Seigneur est admirable, vous n’êtes pas à l’abri d’une chute. C’est pourquoi Paul écrivait :

“Au contraire, je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur, après avoir prêché aux autres, d’être moi-même disqualifié” (1 Co 9. 27). S’il voit la moindre chance de s’introduire chez vous, Satan n’hésitera pas.

De plus, il est beaucoup plus difficile de l’en chasser que de l’empêcher d’entrer !

Comment nous préparer ? En étant vigilants, en adoptant les bonnes attitudes, en nous éloignant de toute tentation susceptible de nous dominer. En vérifiant que nous n’avons laissé aucune porte entr’ouverte, surtout celle de notre coeur !

Satan savait très bien dans quel domaine David affichait une faiblesse certaine. David n’avait pas fermé “la porte” : il était resté à Jérusalem au temps “où les rois ont l’habitude de partir pour la guerre”.

Remarquez deux détails :

1- David mit longtemps à se rendre compte qu’il avait gravement péché.

2- La source de son péché se trouvait dans sa vie longtemps avant le jour où il a vu Batchéba en train de prendre un bain. Satan est subtil.

Il n’abordera pas un chrétien ferme dans sa foi en lui disant : “Mon ami, que dirais-tu d’une visite à Las Vegas où tu pourrais jouer une fortune dans les casinos ?” Tout ce qu’il cherche est la faille qui lui permettra de nous mettre sur le chemin du péché.

La méditation pour nous aujourd’hui : n’entrebâillez pas la porte de votre coeur et contrôlez vos émotions !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *