L’ami des pécheurs

“Le Fils de l’homme est … un ami… des pécheurs ! “ Mt 11. 19

Il était le seul homme sur cette terre qui n’avait commis aucun péché, mais Il était aussi connu comme “l’ami des pécheurs”. Si nous voulons suivre Jésus, ne devons-nous pas, également, nous faire l’ami des pécheurs ?

Quelqu’un a déclaré que, de tous les noms et attributs divins, c’est le seul que nous pouvons endosser ici-bas ! Est-ce facile de devenir l’ami de pécheurs ? Probablement pas.

Une fois que nous avons accepté Jésus comme notre Sauveur, nous sommes tentés de nous isoler du monde et de rechercher la compagnie d’autres chrétiens. Rien de mal à cela, mais n’oublions pas ce qu’était notre vie quand nous n’avions aucun espoir et aucun but dans la vie.

Voici quelques pistes à suivre si nous sommes sérieux dans notre désir d’imiter Jésus :

1- N’oublions pas à quel point Dieu aime tous les hommes (Jn 3. 16), surtout les pécheurs ! Il envoya Jonas prêcher aux habitants de Ninive, l’une des villes les plus corrompues et violentes de l’Antiquité, parce qu’Il avait pitié d’eux.

Il voit les millions d’êtres humains qui ne Le connaissent pas comme “fatigués et découragés, comme des moutons qui n’ont pas de berger” (Mt 9. 36).

2- N’oublions pas de passer du temps avec les autres, en particulier ceux qui vivent loin de Dieu. Si nous n’entretenons aucune relation avec eux, comment découvriront-ils “l’espérance qui est en nous” (1 P 3. 15) ?

3- Ne négligeons pas l’hospitalité envers tous. Jésus passait du temps avec Ses disciples, mais aussi avec les gens du peuple, les “publicains”- les hommes à la solde de l’occupant dont le rôle était de lever des taxes – les prostituées, au point d’être considéré comme “un glouton et un buveur” (Mt 11. 19).

4- Ne donnons pas l’impression d’être exigeants et critiques du comportement des autres. Les gens devraient découvrir l’amour et la compassion du Christ à travers nos paroles et nos actes.

Proclamer la vérité biblique est indissociable de la grâce et de l’amour divins. Devenons, nous aussi, des amis des pécheurs !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *