Devenir un chrétien en bonne santé (2)

“C’est à cela, en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ… vous a laissé un exemple, afin que vous suiviez Ses traces.” 1 P 2. 21

Examinons aujourd’hui d’autres signes qui devraient nous caractériser si nous aspirons à devenir des chrétiens “sains” spirituellement. Voici quelques caractéristiques, plus intérieures, qui définissent le chrétien en bonne santé :

*1- Il se nourrit sans cesse de la parole de Dieu. Selon une statistique publiée au Etats-Unis, 87% des américains qui possèdent des chaussures spécifiques pour le jogging ne pratiquent absolument pas ce sport.

“Quel rapport avec la lecture de la Bible ?” direz-vous. Combien de chrétiens qui possèdent une ou plusieurs Bibles dans leur maison ne la lisent pas chaque jour ? Qu’en pensez-vous ?

Nous lisons : “Vous mettrez sur votre coeur et sur votre âme ces paroles que Je vous adresse… Vous les apprendrez à vos fils et vous leur en parlerez quand tu seras chez toi et quand tu seras en chemin, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras” (Dt 11. 18).

Ce que nous étudions définit les attitudes qui formeront la base de notre vie.

2- Il recherche la présence du Père car il veut mieux Le connaître et Le connaître personnellement.

En conséquence Dieu le remplit de Son Esprit, “ parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné” (Rm 5. 5).

Frère Laurence, dans son livre “Pratiquer la présence de Dieu” écrit : “Nous devons nous positionner dans la présence de Dieu en engageant conversation sans cesse avec Lui. Ainsi nous nous sentirons honteux si nous interrompons cette conversation avec Lui, à cause de pensées vaines et futiles qui pourraient traverser notre esprit.”

3- Il est joyeux parce qu’il est assuré de son salut en Christ. Il sait que le salut est obtenu par la foi seule et son désir est de faire connaître cette Bonne Nouvelle à d’autres (Lisez Ep 2. 8-9).

4- Il est conscient qu’il vit dans un monde corrompu et que son espérance réside dans l’éternité avec le Père. Mais il a aussi appris à croire et à accepter les promesses de Dieu au sein même de ce monde faillible et temporaire (Lisez Ac 14. 22).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *