Mettez votre foi en avant !

“Se préoccuper des désirs de sa propre nature mène à la mort, mais se préoccuper des désirs de l’Esprit Saint mène à la vie…” Rm 8. 6

Certains d’entre nous passent davantage de temps à vouloir prouver l’existence de Dieu qu’à mettre leur foi en avant. Il n’est pas possible d’expliquer ou de prouver Son existence.

En fin de compte, on ne peut Le connaître que par la foi et la foi ne peut se comprendre rationnellement. Si le salut était accordé selon notre quotient intellectuel, très peu d’entre nous en bénéficieraient.

Mais Dieu a décidé que la voie du salut serait accessible même “aux insensés, qui ne pourront s’égarer” (Es 35. 8), et que les enfants seraient à même d’entrer dans le royaume des cieux (Mt 18. 3).

*Trop souvent nous exigeons des explications et des preuves ou des “signes”, au lieu de simplement Lui faire confiance. Voilà pourquoi Paul a affirmé que “se préoccuper des désirs de l’Esprit Saint mène à la vie”.

Dieu recherche des gens qui sont prêts à prendre sa parole au mot. Une fois qu’Il les a trouvés, Il les utilise à Son service et les bénit richement.

Dans les anciens temps, Il trouva un tel homme, Abraham, qu’Il honora du titre d’ami (2 Ch 20. 7).

Etait-ce parce qu’Abraham était parfait à Ses yeux ? Pas vraiment !

Par deux fois celui-ci ne put s’empêcher de mentir pour sauver sa peau, en prétendant que sa femme était sa soeur ! Et quand Dieu lui demanda de quitter sa famille, il ne put s’empêcher d’emmener son neveu et son beau-frère !

Mais Abraham disposait d’un trésor en lui : “Il eut foi dans le Seigneur, et pour cela le Seigneur le considéra comme juste” (Gn 15. 6).

La foi vous ouvre un compte illimité à la banque divine !

Au chapitre 11 des Hébreux nous trouvons une liste de personnes dont la foi fut honorée par Dieu.

Comme l’argent dans notre société contemporaine, la foi est la monnaie d’échange utilisée dans le royaume de Dieu. Elle dépasse la raison ou les émotions humaines, mais obtient d’incroyables résultats. Servez-vous donc de votre foi !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *