Accordez à votre prochain la place d’honneur !
“Prenez plaisir à vous respecter les uns les autres !” Rm 12.10
Ne prenez pas exemple sur ce patron d’entreprise qui envoya le mémo suivant à son directeur du personnel : “Cherchez vite au sein de la compagnie, une personne jeune, capable et pleine d’enthousiasme qui pourrait me remplacer. Quand vous l’aurez trouvée, dépêchez-vous de la mettre à la porte !”
Vous souriez peut-être, mais si le talent ou le succès des autres vous met mal à l’aise, vous souffrez du même problème qui est celui du manque d’assurance en vous-même, teinté d’un semblant de jalousie.
Votre maturité spirituelle s’en ressentira. Votre avenir ne pourra pas s’épanouir librement. Saviez-vous qu’Hitler avait choisi, comme chauffeur personnel, l’homme le plus petit qu’il ait pu trouver ? Il le garda à son service jusqu’au dernier jour.
Cet homme avait les jambes tellement courtes qu’il avait besoin de plusieurs cales spéciales sous son siège pour voir la route par-dessus son volant ! Hitler se servait des autres pour paraître plus grand qu’il ne l’était en réalité !
Et vous, avez-vous besoin des autres pour la même raison ?
Paul a écrit : “Prenez plaisir à vous respecter les uns les autres”. Pouvez-vous citer une personne dont la vie ait été encouragée, améliorée ou transformée grâce à votre influence ?
En tout être humain dort une graine de succès qui ne demande qu’à germer. Beaucoup de gens ne se rendent jamais compte du potentiel qui sommeille en eux. Votre rôle est de les aider à le trouver, même si cela exige des sacrifices de votre part !
Etudiez leur caractère, leur comportement, leur rêve, leur talent, et leur ambition.
Une fois que vous avez découvert la graine cachée, vous devez l’arroser de vos encouragements et lui apporter l’engrais de l’opportunité avant d’avoir la joie de voir ces gens s’épanouir sous vos yeux.
Chaque enfant du Père a la responsabilité de soutenir un autre de Ses enfants.
Trouvez celui qu’Il a choisi pour vous, versez en lui tout votre amour et vos encouragements et Dieu vous honorera pour avoir accompli votre mission.*
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !