L’âme des enfants est trop précieuse !

“Votre Père qui est dans les cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits se perde.” Mt 18. 14

Savez-vous qu’un tiers de la population de notre planète a moins de 14 ans ?

Les missionnaires qui travaillent dans les pays en voie de développement affirment que parmi les personnes qui viennent assister à leurs rencontres, six sur dix sont des enfants.

Selon l’entreprise de sondage Barna, aux Etats-Unis, 32% des personnes qui acceptent le Christ comme leur Sauveur ont moins de 13 ans.

Reconsidérez la parabole du semeur (Mt 13. 3-8).

Jésus décrit quatre types de terrains où tombent les graines.

Imaginez que le sol dans les trois premiers cas corresponde au coeur de l’homme à différentes étapes de sa vie et que le dernier représente le coeur d’un enfant.

Ne croyez-vous pas que dans la plupart des cas l’âme des enfants est plus accessible à l’Evangile ? Elle n’a généralement pas encore été meurtrie par la vie et les désillusions de l’âge adulte.

Les graines du semeur peuvent se développer rapidement et profondément.

Lorsque Jésus a pris l’exemple de la foi d’un petit enfant comme passeport d’entrée dans le Royaume de Dieu, Il cherchait à nous faire comprendre que les enfants croient, aiment et pardonnent plus vite que les adultes.

C’est la saison de la vie où nous sommes le plus enclins à accepter la Bonne Nouvelle du Salut. Jésus a aussi déclaré : “Laissez les enfants venir à Moi… le royaume de Dieu est pour ceux qui sont comme eux.

Je vous le dis, quiconque n’accueillera pas le royaume de Dieu comme un enfant n’y entrera jamais” (Lc 18. 16-17).

Parents chrétiens, vous êtes privilégiés, car votre exemple peut amener vos enfants à connaître Jésus très tôt.

Vous n’avez même pas besoin de les convaincre de prier ou de lire la Bible : s’ils vous voient marcher dans la présence du Seigneur, ils découvriront vite la nécessité de suivre vos traces.

Nicky Gumble, connu pour avoir développé le fameux cours Alpha, a déclaré très récemment “n’avoir jamais encouragé ses propres enfants à lire la Bible, mais chacun d’entre eux s’est mis un jour à l’étudier.”

C’est votre exemple qui compte ! L’âme de vos enfants est trop précieuse aux yeux du Père !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *