Maintenez la bonne perspective.
“Garde le silence devant le Seigneur, et attends-Le…” Ps 37. 7
Dans le manuel du conducteur de l’état du Texas on trouve, nous dit Wayne Stiles, un dessin qui illustre notre champ de vision dans diverses circonstances.
Lorsque nous sommes dans une voiture garée dans un parking, nous jouissons d’une vision à 180 degrés, le maximum que nous offre notre vue.
Mais commencez à rouler et votre champ de vision se rétrécit. A 30 km/h votre vision n’est plus que de 66% du maximum.
A 60 km/h elle n’est que de 20% et à 90 km/h vous ne voyez pratiquement que ce qui se trouve entre les deux phares de votre véhicule !
Plus vous allez vite, plus votre perspective diminue.
Une leçon importante se dégage de cette vérité : dans le domaine spirituel, si nous ne demeurons jamais tranquilles à attendre la voix du Père, nous sommes incapables de voir plus loin que le présent immédiat.
Nous perdons de vue la destination de notre voyage, trop affairés à courir le plus vite possible dans le couloir de la vie.
Mais la vie du croyant n’est pas un sprint, plutôt un marathon.
Voici trois vérités pour vous aider à maintenir la bonne perspective :
1- vous travaillez pour vivre ; vous ne vivez pas pour travailler ! Nous avons besoin de ralentir et nous accorder une pause régulièrement afin de nous mettre au rythme de Père.
2- le voyage est important, pas seulement la destination. Nous sommes en route vers le ciel, mais Dieu nous a confié une mission.
Notre vie devrait L’honorer. Nous devrions pardonner aux autres, les aider à honorer Christ. Nous devrions nous consacrer à imiter Christ. Ne vous précipitez pas. Du travail est à accomplir en chemin !
3- Ne confondez pas le voyage et la destination ! Tout en sachant que nous avons beaucoup à faire sur cette terre, reconnaissons que notre but est d’entrer dans notre demeure céleste.
Notre vraie patrie est le paradis. Réfléchissons-y davantage ! Le voyage, si intéressant soit-il, ne peut se comparer à ce que “Dieu a préparé pour ceux qui L’aiment” (1 Co 2. 9).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !