Partager le pain
“Il prit le pain et après avoir prononcé la prière de la bénédiction, Il le partagea avec eux…Tout à coup ils Le reconnurent.” Lc 24. 30
Partager le pain et le vin peut devenir une routine dénuée de sens alors que cette occasion devrait être un moment d’intimité avec notre Sauveur.
Nous nous souvenons de la dernière fois où Jésus a partagé un repas avec les Siens, peu avant Sa mort.
Or après Sa résurrection, c’est avec un couple désemparé qu’Il accomplira le même geste. Cleopas et sa femme retournaient chez eux à Emmaüs quand un étranger vint se joindre à eux.
C’était Jésus, mais ils ne Le reconnurent pas. Il leur expliqua d’abord que la crucifixion à laquelle ils avaient assisté n’était que l’accomplissement des prophéties concernant Jésus, et le seul moyen de sauver un monde perdu.
Puis Il les accompagna jusque chez eux, où Il accepta de prendre un repas en leur compagnie.
C’est alors qu’Il partageait le pain avec eux qu’Il se révéla en tant que leur Seigneur ressuscité.
Plus tôt dans la journée, Cléopas et sa femme avaient rencontré des femmes qui avaient affirmé avoir trouvé la tombe de Jésus vide, et déclaré qu’Il était vivant.
Mais comme beaucoup ils n’avaient pas voulu les croire.
Si vous êtes en proie aux doutes, si les difficultés qui vous accablent font vaciller votre foi, souvenez-vous que Jésus peut apparaître à n’importe quel moment et résoudre vos problèmes.
La prochaine fois que vous participerez à la Sainte Cène, souvenez-vous que c’est à travers ce rituel que Jésus se révèle souvent.
Demandez-Lui donc de vous montrer le chemin et de vous dévoiler Sa volonté.
Si vous avez faim de Sa présence, Il répondra à votre prière et vous apprécierez Sa compagnie, avant de repartir dans la nuit à la recherche des âmes perdues !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !