Les réserves de Dieu (3)

“Le Seigneur ordonnera que la bénédiction soit avec toi dans tes greniers…” Dt 28. 8

Quand Joseph arriva en Egypte, il n’imaginait pas que Dieu lui commanderait un jour de construire de vastes greniers pour conserver les denrées produites pendant les années d’abondance et survivre ainsi pendant les années de famine.

Dieu a établi ce principe de “réserves” dès la création et nous ferions bien de le suivre nous aussi.

Dans la liste des bénédictions que nous lisons dans Deutéronome 28, celle-ci est la seule qui contienne un ordre : “le Seigneur ordonnera que la bénédiction soit avec toi dans tes greniers et toutes tes entreprises…”

Mais pour recevoir cette bénédiction encore faut-il que vous ayez établi des greniers ou des “réserves”. Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain. A l’évidence Il nous encourage à voir plus loin que le présent.

Planter des graines aujourd’hui ne remplira pas vos greniers, c’est la récolte à venir que vous engrangerez plus tard. David vivait lui aussi selon ce principe : il prépara tout ce dont celui qui prendrait sa succession aurait besoin pour construire le temple (1 Ch 22. 3-5).

Il savait que ses préparatifs béniraient la prochaine génération. Il n’était pas seulement un homme “selon le coeur de Dieu” (Ac 13. 22), mais aussi un homme de foi et de vision.

Etes-vous prêt à investir aujourd’hui dans l’avenir des autres, sachant qu’ils récolteront ce que vous avez semé ?

Quel héritage allez-vous laisser à vos enfants et vos petits-enfants ? Souvenez-vous : “L’homme de bien transmet son patrimoine aux fils de ses fils…” (Pr 13. 22).

Dieu notre Père veut agrandir Son royaume sur la terre et ce royaume inclut à la fois les enfants qui Lui appartiennent aujourd’hui et ceux qui seront touchés par l’Evangile demain.

*Votre grenier, votre réserve est la fondation sur laquelle Son Royaume s’établira au sein de votre famille. Notre méditation pour aujourd’hui est : commençons à remplir nos réserves et Dieu notre Père commandera la bénédiction sur nous!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *