Apprenez à rire davantage !
“Il remplira ta bouche de cris de joie et tes lèvres de chants d’allégresse.” Jb 8. 21
Il n’y a rien de tel qu’une dose d’humour pour surmonter les moments difficiles de la vie.
Un médecin a dit que l’humour était une forme de “jogging” de l’esprit : excellent pour la santé ! Il permet en fait un élargissement des artères, un apaisement du coeur et consolide notre aptitude à lutter contre les maladies.
Comme l’affirme la Bible : “Un coeur joyeux est un excellent remède…” (Pr 17. 22).
Une attitude positive devant la vie vous procurera bien davantage qu’une attitude négative. Si, confronté à une situation difficile et confuse, vous ne cessez d’ajouter de l’huile sur le feu, vous finirez par perdre le respect des autres.
Par contre si vous demeurez calme au plus fort de la crise, et que vous conservez votre sens de l’humour, les autres se mettront à apprécier votre contrôle de la situation en coopérant davantage et en exprimant leur loyauté à votre égard.
Jésus a dit : “Le voleur ne vient que pour dérober et détruire… Moi, Je suis venu afin qu’elles aient la vie” (Jn 10. 10).
Ne laissez pas Satan dérober votre joie !
Bien sûr, les problèmes de la vie sont parfois sérieux, mais vous ne les résoudrez pas en les exagérant, ou en ne considérant que leurs aspects négatifs.
Par contre, abandonnez vos problèmes entre les mains du Père et contemplez les résultats !
Job a dit : “Il remplira ma bouche de cris de joie…” Vous souvenez-vous de l’histoire de Job et de sa femme ?
S’il a pu dira cela après toutes ses épreuves, vous pouvez certainement en faire autant !
Ecoutez : “Un coeur joyeux rend le visage serein. Mais quand le coeur est triste, il est difficile de sortir de la déprime” (Pr 15. 13 d’après The Message).
Il est possible de trouver une raison de sourire, même dans les pires situations, à condition de savoir Qui est à vos côtés !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !