Il suffit de Lui demander !

,

“Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : ne crains pas, crois seulement.“
Mc 5. 36

Jaïrus n’était pas n’importe qui, il était “‘chef de la synagogue”. Il savait qu’en venant demander de l’aide à Jésus il risquait de perdre gros. Il risquait au moins sa réputation, peut-être même son emploi et sa position sociale.

Mais sa fille était en train de mourir, aussi s’est-il approché de la seule personne capable de venir à son secours. Placés dans une situation semblable, nous devons faire fi du “qu’en-dira-t-on”et accepter de mettre même notre avenir professionnel en danger.

Un autre personnage en vue, Nicodème, était venu rencontrer Jésus de nuit pour éviter le risque d’être découvert. Jaïrus, lui, se jeta aux pieds de Jésus Qu’est-ce qui vous empêche aujourd’hui de vous jeter aux pieds de Jésus ?

Ne laissez pas la raison humaine vous éloigner de la seule personne qui puisse vous aider. Jaïrus, après avoir prié Jésus d’intervenir, se met vite à espérer la guérison de sa fille quand le Seigneur accepte de l’accompagner. Jésus fait donc le chemin avec lui, quand soudain un messager vient annoncer à Jaïrus que sa fille est morte : plus besoin “d’importuner davantage le maître” (Mc 5. 35).

Jésus arriverait trop tard, comme pour Lazare !

Mais les mauvaises nouvelles n’effraient pas le Maître de la vie. Il déclare tranquillement : “Ne crains pas, crois seulement” (Mc 5. 36). Remarquez ce détail: avant de ramener la jeune fille à la vie, Jésus fait sortir tous les pleureurs et les moqueurs.

Faites de même dans votre entourage. Ne tenez plus compte des paroles de ceux qui se plaignent ou mettent en doute votre foi. Jésus ne s’est entouré que de Ses plus fidèles disciples pour accompagner les parents dans leur pas de foi:

“Il ne permit à personne de L’accompagner, si ce n’est à Pierre, Jacques, et Jean, frère de Jacques” (Mc 5. 37).

Jésus peut aussi ressusciter votre espérance. Il a affirmé : “Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en Moi vivra, quand même il serait mort” (Jn 11. 25).

Nous ne savons pas si Jaïrus a été expulsé plus tard de sa synagogue, mais ce dont nous sommes sûrs, c’est que sa fille est revenue à la vie !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *