A propos de développement spirituel (1)

,

“Celui qui a commencé en vous une œuvre bonne en poursuivra l’achèvement jusqu’au jour de Jésus-Christ.” Ph 1. 6

James Emery White affirme que, chaque jour, nous sommes assaillis par près de deux cents mensonges rapportés au travers de nos conversations ou transmis par les médias.

Certains nous paraissent évidents et nous ne les acceptons pas, mais d’autres sont plus subtils et nous tombons dans le piège. Il en va de même pour le développement spirituel de chacun d’entre nous. Certains mythes à ce propos ont la vie dure !

Examinons-en quelques-uns. Par exemple, une fois sauvés, nous pensons que désormais notre maturité spirituelle est inévitable puisque nous avons le privilège de nous approcher de Dieu, notre Père céleste. Nous oublions que notre relation avec Lui doit s’approfondir peu à peu.

L’intimité ne s’acquiert pas en un instant !

Le comique Y. Smirnoff s’est amusé à raconter sa réaction, lors de son premier voyage aux Etats-Unis, en voyant la richesse des produits en vente dans les supermarchés : “J’ai vu un paquet de lait en poudre et la notice disait : ajoutez seulement de l’eau et vous aurez du lait. Puis j’ai remarqué un autre paquet : jus d’orange en poudre. Il suffisait d’ajouter de l’eau pour avoir du jus d’orange. Puis j’ai vu un paquet de poudre pour bébé et j’ai pensé : quel incroyable pays… on peut tout obtenir avec un peu de poudre !”

Non, un peu de poudre ne vous permettra pas d’obtenir de la maturité spirituelle instantanée ! Apprendre à connaître Dieu prend beaucoup de temps.

Le Saint-Esprit travaille en nous doucement, modifiant nos attitudes et nos pensées. Quarante années au désert furent nécessaires pour préparer Moïse à retourner en Egypte libérer le peuple de Dieu, ne l’oublions pas !

La fameuse “intimité”, dont il jouissait lorsqu’il rencontrait Dieu plus tard, était le fruit de longs moments passés dans Sa présence. Il en va de même pour chacun d’entre nous aujourd’hui !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *