Il a souffert la douleur du rejet.

“L’homme et sa femme allèrent se cacher… Le Seigneur Dieu appela l’homme et lui dit : Où es-tu ?” Gn 3. 8-9

Avez-vous souffert de la mort d’une relation qui vous semblait parfaite et intense, mais qui un jour s’est brisée sans que vous l’ayez pressenti ?

Avez-vous aimé quelqu’un de toute votre âme pour découvrir que cet amour était sans issue ?

Si tel est le cas, vous savez combien grande est la douleur d’un cœur brisé d’avoir trop aimé et trop fait confiance à l’autre.

Cette peine est peut- être plus profonde et déchirante que celle causée par la mort d’un être cher avec qui nous avons passé des années heureuses, car les souvenirs qui restent ne sont faits que d’amertume et de regrets.

Maintenant, réfléchissez à ce qu’a dû ressentir Dieu le Père le matin où Il est venu à la rencontre d’Adam et qu’Il a découvert que ce dernier s’était caché loin de lui !

Papa l’appela pour lui demander où il était, parce que cet endroit était inconnu de Dieu. Dieu ne connaît pas le péché, Il n’est jamais entré dans ce domaine où évolue Satan.

Il ne pouvait aller trouver Adam et Eve dans cette obscurité où ils s’étaient cachés. A ce moment de l’histoire humaine, une relation d’amour intense venait de se briser.

Dieu ne pouvait plus faire confiance en Adam, celui-ci avait préféré la compagnie d’un autre.

Comme un amant qui découvre l’infidélité de celle qu’il aimait plus que tout, le Père s’est senti rejeté, méprisé, abandonné.

Son premier sentiment, comme celui de tout amant rejeté, est d’exprimer de la colère.: “Le Seigneur les renvoya du jardin d’Eden…” (v. 23). Qu’a-t-Il fait ensuite ?

Peut-être s’est-Il assis dans un coin du jardin pour réfléchir : “Cet amour est fini, il n’y a aucun espoir, ils M’ont rejeté et Je ne compte plus pour eux.

Devrais-Je tourner la page et oublier cette relation entre nous ? Ou dois-je trouver un moyen de restaurer cette relation ?

L’homme est trop faible pour revenir à Moi.

Pour restaurer cet amour entre nous et lui faire bénéficier des joies et avantages que J’aurais voulu lui donner, c’est à Moi de trouver un moyen !

Et papa a commencé à tenir un agenda pour tracer un fil d’Ariane à travers l’Histoire qui mènerait un jour à Christ. Cet agenda, c’est votre Bible !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *