“Si vous avez de la foi… vous direz à cette montagne : Déplace-toi d’ici à là, et elle se déplacera…” Mt 17.20

L’histoire est remplie de rêves qui n’ont jamais été réalisés, de grandes idées qui n’ont jamais été développées, d’opportunités qui ont été gâchées.

Un jour Jésus choisit trois de Ses disciples, Pierre, Jacques et Jean pour L’accompagner sur la montagne de la transfiguration.

Les neuf autres disciples durent rester dans la plaine, en compagnie de la foule, pressés de répondre aux besoins de celle-ci.

Peut-être se sentaient-ils frustrés d’être abandonnés par Jésus, peut-être leur fierté en avait-elle pris un coup, peut-être se sentaient-ils aussi capables que les trois autres d’accompagner Jésus sur la montagne ?

Toujours est-il que leur mission était de représenter Jésus et de répondre aux besoins des autres.

Jésus leur avait confié cette mission et en serviteurs obéissants il leur incombait de s’acquitter de cette tâche, avec foi, joie et confiance.

Mais ils échouèrent. Ils ne réussirent pas à guérir un enfant possédé qu’un père en proie au désespoir leur avait amené.

Après bien des efforts, ils s’avouèrent vaincus.

Combien souvent avons-nous jeté l’éponge et cessé de prier parce que nous ne voyions pas de résultat ?

Quand Jésus arriva, Il chassa le démon et guérit l’enfant. Cette tâche que les disciples considéraient comme impossible à réaliser était à leur portée à condition d’avoir confiance en la puissance divine, et surtout à condition de persévérer.

Ils étaient passés à côté d’un miracle, parce qu’ils avaient négligé le potentiel que Dieu avait placé en eux.

Dieu notre Père a-t-Il placé en vous une vision de ce que vous pourrez accomplir si vous Lui faites confiance et développez votre potentiel ?

Ne vous avouez pas vaincu trop tôt.

Richard Blackaby a écrit :

Trouvez la montagne que le Père a placée sur votre chemin et qu’Il veut vous voir déplacer au bénéfice de votre génération. Puis restez devant elle jusqu’à ce qu’elle se déplace !

Ne gaspillez pas la préparation, les ressources et la puissance que Père a mises à portée de vos mains !

Ne gaspillez pas votre potentiel !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *