“Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée…” Rm 12. 6

Vous n’êtes pas une exception : Dieu notre Père vous a accordé un talent spécifique pour jouer un rôle particulier (1 P 4.10) dans le but d’encourager les autres.

Il vous a placé peut-être dans une situation, un emploi où votre sourire, votre joie, votre bonne humeur pourront apporter un peu de lumière et d’espoir à des gens qui en sont dénués.

Derrière l’écran de votre ordinateur, ou de votre caisse enregistreuse vous pouvez devenir un intercesseur, un soldat de prière, un représentant de Jésus autour de vous.

Chacun d’entre nous devrait se sentir excité à l’idée de glorifier le Père là où nous trouvons, en gérant notre talent pour Sa gloire.

Mais parfois nous nous trouvons dans un environnement hostile au sein duquel nous nous sentons incapables de produire du fruit ou de développer notre talent.

Peut-être cet emploi ne correspond ni à notre talent ni à la volonté divine.

Si au fond de votre cœur vous sentez que votre talent est à cent lieues de la tâche que vous accomplissez quotidiennement, alors faites preuve de patience, accomplissez votre travail avec conscience et simplicité, mais en même temps cherchez le domaine dans lequel vous excellerez en fonction du talent que papa a placé en vous.

Poursuivez votre rêve, quels que soient votre âge ou votre situation. Notre Père est un Dieu créatif qui aime la diversité.

Il aime aussi que nous demeurions alertes, prêts à nous engager dans des chemins nouveaux.

N’essayez pas d’imiter qui que ce soit, en imaginant devenir plus efficace dans le Royaume de Dieu.

La grâce qu’Il nous accorde n’est pas un style, mais une puissance qu’Il nous donne pour devenir efficace à Son service. Mais vous l’exprimez à travers votre propre style.

Les styles vont et viennent, mais le message de la Bonne Nouvelle demeure inchangé.

Ce n’est pas le style qui compte, mais le message lui-même ! Gérez votre talent pour bénir les autres !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *