Glorifiez Dieu ! (1).

“Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu” 1 Co 10. 31

“Soli Deo Gloria” (= pour la seule gloire de Dieu) était l’un des principes fondateurs de la Réforme.

Saviez-vous que, après avoir terminé chacune de ses compositions, Johann Sebastian Bach avait l’habitude d’écrire dans la marge les trois lettres SDG représentant les mêmes mots latins Soli Deo Gloria.

Pourquoi ? Parce qu’il estimait que la seule motivation derrière sa musique était de rendre gloire à Dieu. Composer de sublimes cantates était sa manière de glorifier son créateur.

Et la vôtre, quelle est-elle? Personne ne peut glorifier Dieu à votre place ou de la même manière que vous. “Votre vie est une page de musique originale” a écrit Mark Batterson.

La Bible nous dit que tout a été créé par Lui et pour Lui (Col 1. 16). “Chaque atome de la création célèbre le génie du Père. Chaque atome chante une note différente.

Le savant allemand Arnold Summerfield, également pianiste, a fait observer qu’un seul atome d’hydrogène émettait une centaine de fréquences, davantage qu’un piano de concert qui ne dispose que de 88 touches.

*Chaque atome de l’univers est une expression du génie créatif du Père. Ce qui signifie que chaque atome est une forme d’adoration. La Bible ne déclare-t-elle pas : “Si eux se taisent, ce sont les pierres qui crieront !”. * (Lc 19. 40) et aussi :

“Que la mer retentisse, avec tout ce qui s’y trouve, le monde avec tous ceux qui l’habitent ! Que les fleuves battent des mains, qu’avec eux les montagnes poussent des cris de joie, devant le Seigneur… (Ps 98. 7-9).

C’est ce qui a fait dire au compositeur Leonard Bernstein que la meilleure traduction de Genèse 1.3 n’était pas “et Dieu dit…”! Il pensait qu’il valait mieux écrire : “et Dieu chanta…”.

Le Créateur tout-puissant“ chanta” la création de chaque atome de notre univers. La raison d’être de notre existence en tant qu’enfant du Père est de célébrer la gloire de Dieu.

Quelle est votre façon de chanter Sa gloire ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *