Pour la gloire de Dieu !

“A Lui soit la gloire !” 2 P 3. 18

Juste après avoir écrit : “Croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur”, Pierre s’empresse d’ajouter : “A Lui soit la gloire !”

Croître spirituellement n’a pas pour but de vous rendre meilleur, plus facile à vivre ou plus “saint” aux yeux des autres. Vous devez vous développer sans cesse afin que Dieu soit toujours plus glorifié !

Paul a écrit : “Glorifiez Dieu dans votre corps et dans votre esprit…” (1 Co 6. 20).

Pourquoi devons-nous contrôler notre nature charnelle et surveiller nos attitudes ? Pour glorifier Dieu devant les hommes !

Notre plus grand problème est que nous avons tendance à concentrer nos regards sur ce que nous faisons plutôt que sur le Père et la gloire qui lui est due !

Le mot gloire implique une idée de grande valeur. Quel est donc notre rôle à jouer ici-bas ? Attirer l’attention des autres sur la personne de Dieu.

Le mettre sur un piédestal, Le faire connaître, faire autant de publicité possible à Son sujet ! Dieu le Père veut être connu, mais comme Il est invisible, Il nous a créés pour nous employer à temps plein afin de Le rendre visible aux yeux d’un monde qu’Il cherche à attirer à Lui.

Une entreprise commerciale qui débute ne se contentera pas longtemps d’un entrefilet perdu dans les colonnes d’un journal local. Dès qu’elle peut se le permettre, elle cherche à se faire connaître du grand public grâce à des campagnes publicitaires d’envergure.

Nous sommes les panneaux publicitaires de Dieu, chargés de faire connaître les trésors de Sa grâce envers un monde perdu. Il tient à ce que nous croissions spirituellement afin de mieux Le faire connaître autour de nous !

Ainsi Dieu nous a confié la mission de développer Son image publique. Le glorifier est à la fois un privilège immense et une responsabilité redoutable !

Si vous pensez que cela est une exagération écoutez ce que Paul a écrit : “Que vous soyez en train de manger ou de boire, ou que vous fassiez quoi que ce soit d’autre, faites tout pour la gloire de Dieu !” (1 Co 10. 31).

N’oubliez pas que Dieu est très jaloux de Sa gloire ! La croissance spirituelle n’a d’autre but que de glorifier le Père toujours davantage.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *