Glorifiez Dieu ! (2)

“A celui qui siège sur le trône et à l’agneau, louange, honneur, gloire et pouvoir pour les siècles des siècles.” Ap 5. 13

Saviez-vous que le chant des baleines peut se propager sur des milliers de kilomètres sous l’eau ?

Un article du National Geographic rapporte les conclusions d’une étude sur les méthodes de communication des baleines bleues. Leur fréquence de “chant’ est très basse, inaudible pour nos oreilles, mais se propage 5 fois plus vite sous l’eau que dans l’atmosphère.

Saviez-vous aussi que les alouettes chantent plus de trois cents notes distinctes ? Si nos oreilles étaient suffisamment sensibles, nous entendrions littéralement toute la création chanter à la gloire du Père !

Des instruments très précis ont enregistré les faibles sons saccadés émis par les humbles vers de terre !

Aussi Lewis Thomas a-t-il pu déclarer : “si notre ouïe était mieux développée et que nous puissions entendre les cris stridents des poissons de la mer, les vibrations rythmiques des tribus de mollusques en marche ou même les harmonies lointaines des nuées de moucherons dans les champs, le “chant” de toutes ces créatures nous transporterait de joie.”

Un jour, c’est exactement ce qui se passera!

Jean nous décrit ce jour futur quand nos tympans glorifiés seront à même de percevoir tous ces sons inaudibles aujourd’hui. :

“Et toute créature au ciel, sur terre, sous terre et sur mer, tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : A Celui qui siège sur le trône, et à l’agneau, louange, honneur, gloire et pouvoir pour les siècles des siècles…” (Ap 5. 13).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *