Gérer le stress (3)

“Je sais d’où Je suis venu et où Je vais.” Jn 8. 14

Jésus savait aussi quelle était Sa mission et le but de Sa venue ici-bas.

Ecoutez-Le lire la vision que Lui avait octroyée le prophète Esaïe :

“L’Esprit du Seigneur est sur Moi, il M’a consacré pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il M’a envoyé pour proclamer la délivrance aux prisonniers et le don de la vue aux aveugles, pour libérer les opprimés, pour annoncer l’année où le Seigneur manifestera Sa faveur” (Lc 4. 18).

Connaître votre rôle ici-bas vous donnera une vision claire de votre avenir. Vous n’existez pas pour errer à travers les saisons de votre vie, sans le moindre but à l’horizon.

Votre vie a un sens, Dieu l’a défini bien avant votre naissance. Il a prévu pour vous un rôle bien précis. Avec Son aide vous le découvrirez et choisirez de le jouer le mieux possible. Jésus ne gaspilla jamais Son temps à poursuivre d’autres buts que celui que Dieu Lui avait confié.

Son ministère a été ponctué par les moments de prière qui Lui permettaient de découvrir auprès de Son Père quelle serait Sa prochaine étape.

Avant de choisir Ses disciples, que fit-Il ? Il passa “toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, Il appela ses disciples et en choisit douze, à qui Il donna aussi le nom d’apôtres” (Lc 6.12).

Aucun de Ses choix n’était fait au hasard. Imitez-Le.

Priez avant de prendre votre décision. Etablissez vos buts et préparez-vous avec soin. Etre efficace n’est pas l’équivalent d’être super-actif !

Focalisez seulement votre esprit sur la mission que le Père vous a confiée et sachez mettre de côté les choses moins importantes. Ne vous laissez pas distraire de votre but.

Beaucoup de personnes tentèrent de détourner Jésus de Sa mission (Lc 4. 42). Comment leur répondit-Il ?

En leur disant : “Je dois annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes aussi, car c’est pour cela que Dieu M’a envoyé” (v. 43).

Le troisième principe : connaître votre mission et concentrer vos efforts pour l’accomplir vous épargneront bien du stress !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *